Macro enregistrer ...de... vers ...

isfguindo -  
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour réaliser une macro qui me permettra d'enregistrer certaines cellules d'une feuille Bordereau contenant des informations recueillies dans un chèque bancaire vers une autre feuille Brouillard contenant certaines information de la feuille Bordereau. Voici mon cheminement pour y arriver à cela:
Aller sur la cellule active du brouillard
Entrer la date du chèque qu'on a dans une cellule de Bordereau
Aller à la cellule suivante vers la droite
Entrer le numero du chèque contenu dans une cellule de Bordereau
Entrer le nom du beneficiare contenu dans une cellule de Bordereau
...
Revenir à la ligne suivante en dessous de la cellule contenant la date du chèque qui sera maintenant la nouvelle cellule active.
Et lors qu'on clic sur le bouton enregistrer les informations sus-citées s'enregistrent automatiquement dans la feuille Brouillard à partir de la cellule active. Pour cela devrai je faire une boucle? Car chaque ligne dans le brouillard correspond à une feuille Bordereau
Merci pour votre precieuse aide
Voici ce que j'ai fait mais qui n'enregistre que seulement la première ligne du brouillard:
Sub Copiervers()
'
' Copiervers Macro
' Enregistrer du bordereau vers le brouillard
'

'
Application.WindowState = xlNormal
Sheets("Brouil BIB").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=BIB!R[5]C[10] RC[1]"
Range("A5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=BIB!R[5]C[10]"
Range("B5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=BIB!R[8]C[3]"
Range("C5").Select
ActiveSheet.Paste
Range("D5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=BIB!R[4]C[3]"
Range("E5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=BIB!R[12]C"
Range("G5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=BIB!R[5]C[-3]"
Range("A6").Select
End Sub
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

bonjour,
oui, il faut faire une boucle sur les lignes de la feuille bordereau
mais je comprends mal ceci
chaque ligne dans le brouillard correspond à une feuille Bordereau
le mieux est que tu postes sur cijoint.fr un exemple de ton problème (format excel 2003) avec quelques données (bidons) dans la feuille bordereau et quelques lignes remplies a la main sur la feuille brouillard qui montrent ce que tu attends exactement de ta macro
sans oublier de mettre le lien vers ton fichier dans ton prochain post

bonne suite
0
isfguindo

Bonjour,
"chaque ligne dans le brouillard correspond à une feuille Bordereau " cette phrase explique des information comme le N° de chèque, la Date, le Beneficiaire, le Projet, le Montant du chèque, ... que nous retrouvons sur la feuille Bordereau sera enregistré dans une seule ligne de la feuille Brouillard. Je precise egalement que les cellules de la feuille Bordereau que je veux copier sur une seule ligne dans la feuille brouillard ne se suivent(expl: A1 pour le N° chèque, C4 pour la Date, ...)
Je souhaiterai que lorsque je clic sur le bouton "EnregistrerVers" que les certaines informations dans la feuille Bordereau soient enregistrée dans la feuille Brouillard à partir de la cellule active et que la cellule de la ligne suivante soit activer pour recevoir le prochain enregistrement, ainsi de suite chaque fois qu'on remplira le bordereau et qu'on voudra l'enregistrer dans le brouillard.
Voici le lien du classeur http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijLVfcEvU.xls
Merci pour votre aide
0
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

re
quelques précisions
Q1. la feuille bordereau est elle unique (pour chaque opération, on efface les données et on en met de nouvelles) ou bien y a t'il une feuille bordereau par opération (donc une feuille bordereau1, bordereau2, etc ..)
Actuellement, sur cette feuille je ne vois qu'une seule opération (cheque 321), où sont les autres opérations à transférer dans la feuille brouillard
Q2. le modele de la feuille bordereau est il figé (les infos sont elle toujours à la même place)
Q3. sur la feuille brouillard, il y a une colonne debit et une colonne credit, comment les distingue t'on au niveau de la feuille bordereau
Q4. sur la feuille brouillard, colonne Solde. il y a une formule qui peut bien sur etre ecrite automatiquement, celle qui est sur ton exemple est elle la bonne ?
Q5. Je souhaiterai que lorsque je clic sur le bouton "EnregistrerVers" que les certaines informations dans la feuille Bordereau soient enregistrée dans la feuille Brouillard à partir de la cellule active et que la cellule de la ligne suivante soit activer pour recevoir le prochain enregistrement, ainsi de suite chaque fois qu'on remplira le bordereau et qu'on voudra l'enregistrer dans le brouillard.
qui est cette cellule active et de quelle feuille.

un début compte tenu de ce que j'ai comme info, est ce que ça correspond?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijQIsKKfG.xls

tu me dis comment ça doit evoluer

bonne suite
0