Refaire fonctionner mon pavé tactile
Magaliiii
-
tyranausor Messages postés 3501 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tyranausor Messages postés 3501 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Depuis hier soir, je suis contrainte d'utiliser ma souris HID car mon pavé tactile ne fonctionne plus. Lorsque je vais des Panneaux de config > Souris > Réglages du dispositif > Je n'ai absolument rien dans les périphériques, apparemment normal alors que le pavé ne fonctionne pas puisqu'il n'existe pas.
Comment puis-je le retélécharger?
Je me suis rendue sur le site d'Asus pour télécharger un nouveau pilote, mais une fois le fichier .zip sur l'ordinateur, qu'est ce que je fais ?? De plus, ce qui me paraît bizarre c'est que dans ajout/ suppression de problèmes, le dispositif de pointage synaptics apparaît...
Merci d'avance à qui pourra bien m'aider car c'est un problème non pas vital mais tout de même gênant.
Mon ordinateur: ASUS A6R / Je suis sous Vista 32mB
Bonjour,
Depuis hier soir, je suis contrainte d'utiliser ma souris HID car mon pavé tactile ne fonctionne plus. Lorsque je vais des Panneaux de config > Souris > Réglages du dispositif > Je n'ai absolument rien dans les périphériques, apparemment normal alors que le pavé ne fonctionne pas puisqu'il n'existe pas.
Comment puis-je le retélécharger?
Je me suis rendue sur le site d'Asus pour télécharger un nouveau pilote, mais une fois le fichier .zip sur l'ordinateur, qu'est ce que je fais ?? De plus, ce qui me paraît bizarre c'est que dans ajout/ suppression de problèmes, le dispositif de pointage synaptics apparaît...
Merci d'avance à qui pourra bien m'aider car c'est un problème non pas vital mais tout de même gênant.
Mon ordinateur: ASUS A6R / Je suis sous Vista 32mB
A voir également:
- Refaire fonctionner mon pavé tactile
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Pave tactile - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Faire fonctionner chromecast - Guide
- Pavé tactile n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique - Forum souris / Touchpad
1 réponse
Bonjour, pour réinstaller ton pavé tactile (touch pad en anglais), tu vas dans le panneau de configuration, tu tape "assistant ajout de matériel" (ou hdwwiz.cpl) dans la zone de recherche. Dans l'assistant, commence par cliquer sur suivant puis, à l'étape suivante "Installer le matériel que je sélectionne", suivant, dans la liste qui apparait, cherches "touch pad" (pavé tactile), si tu ne trouves pas, clique sur "afficher tout les pérphériques" et alors une nouvelle liste s'affiche. Là tu cherches ton matériel (je crois que c'est dans Asus) et clique sur [Disque fourni] puis [Parcourir] pour indiquer à Vista où sont les pilotes.
Avant, n'oublies pas de décompresser le fichier zip que tu téléchargé contenant les dernier pilotes du touch pad!
Avant, n'oublies pas de décompresser le fichier zip que tu téléchargé contenant les dernier pilotes du touch pad!