? format wmv > format avi ?

Fermé
samsam - 25 mars 2011 à 12:53
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 25 mars 2011 à 17:13
Bonjour,
Je fais de montages vidéo avec windows movie maker,et j'aimerais les regarder sur la télé,avec lecteur tnt ou dvd.Mais quand je les convertis en format avi avec Magic Vidéo Converter et que je veu les lire;ça me marque"format HD non supporté"
Donc comme j'y connais rien du tout je m'en remets a vous!



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
25 mars 2011 à 17:13
Bonjour,

Je ne connais pas le logiciel que tu emploies mais je m'y connais un peu en conversion. de toute façon, les principes sont toujours un peu les mêmes quelque soit le logiciel utilisé.

AVI est juste un Conteneur vidéo. En gros est pour faire rapide, un fichier est vidéo est composé de 3 éléments : Le conteneur (AVI, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension pour simplifier) dans lequel se trouve l'image (le flux vidéo) et le son qui est le flux audio. Les flux sont déterminés par les codecs.

Installe MediaInfo, si tu veux pour savoir comment est composé ton fichier en AVI. C'est surtout les codecs (flux) et la résolution qui sont intéressant.

Classiquement un fichier en AVI est fait avec le codec vidéo DivX et/ou XviD et l'audio est du MP3, mais cela peut-être aussi autre chose.

Peux-tu préciser si ta télévision est LCD et si ton lecteur permet de lire des "formats" dit HD, c'est à dire avec une forte résolution ?
Sur un écran de télévision classique les dimensions de l'image ne doivent pas être plus grandes que 720x576 pour la France par exemple.

Cordialement
0