Regroupement de données dans openoffice

Résolu
lovebydevil Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
openview Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà au boulot j'ai openoffice et je voudrais trouver une formule qui pourrait résoudre cela.
je cherche mais je ne trouve pas. alors je m'en remet à vous.

par exemple :

Entrep1 10 €
Entrep1 25 €
Entrep1 3 €
Entrep2 125 €
Entrep3 17 €
Entrep1 5 €
Entrep2 10 €
Entrep3 13 €
entrep3 45 €

Et je voudrais ce résultat

Entrep1 43 €
Entrep2 135 €
entrep3 75 €

Voilà je voudrais regrouper le montant pour une entreprise sur une seule ligne.
Sachant que le fichier à plus de 2000 lignes, je ne me vois pas faire une somme pour toute les entreprises (faire un tri puis une somme pour chaque).

Merci pour tous a bientot


A voir également:

7 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Avec des titres sur la première ligne :
Données / Sous totaux / Grouper par nom et Calculer les sous totaux pour montant
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Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Et utilises les boutons 1, 2 ou 3 dans le volet gauche pour ne visualiser que les résultats.
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openview Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
c'est également pour moi la meilleure solution, très simple. Et vous pouvez également utiliser le "pilote de données" qui devrait synthétiser vos résultats tel que vous l'attendez.

Cdlt
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Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Ou utiliser la formule = SOMME.SI(plage entreprise;critère;plage montants)
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lovebydevil Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
merci c'est super ca marche avec la fonction SOMME.SI
J'ai d'abord fait NB.SI puis SOMME.SI.
En revanche avez-vous un moyen de pouvoir répéter la formule plusieurs fois vers le bas mais sans avoir à renommer le critère à chaque fois car ca risque d'être très long vu le fichier.
En effet il y a 1500 ligne et a peu pres 100 entreprise alors si je dois nommer dans chaque formule le critère ca va etre long.
Y aurait-il un moyen de référencer une sorte de liste des entreprises du fichiers.

Merci pour tout
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Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Oui : il suffit de "bloquer" les plages avec le caractère $, ou alors donner un nom à ces plages.

Mais nos explications seraient plus évidentes si tu nous envoyais ton fichier, pour qu'on utilise les bonnes références de cellules ...

Cordialement.
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lovebydevil Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
merci beaucoup pour votre aide je vais essayer.
par contre le $ je vois ou le mettre mais par exemple dans la formule

SOMME.SI(entreprise;critère1;montant)

le "critère1" concerne le nom d'une entreprise, je ne vois pas comment en mettant le $ quelque part cela m'évitera de devoir saisir les 100 critère
(critère 1... à critère 100).

moi je pensais qu'il y aurait un moyen d'établir une liste de toutes les entreprises (mais qu'elle n'apparaissent qu'une fois par exemple : H1 --> ent1, h2 --> ent2 etc...) et qu'après dans la formule au critère1 je saisisse h1 et recopiant la formule vers le bas cela modifie en h2, h3.
j'ai essayer sur une petit fichier ca fonctionne. Il faut juste que je sache si c'est possible d'établir ce genre de liste.

En revanche pour le fichier, je ne suis pas sur que la direction apprécierait pour des raisons de confidentialité.
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Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Salut, lovebydevil.

"je pensais qu'il y aurait un moyen d'établir une liste de toutes les entreprises (mais qu'elle n'apparaissent qu'une fois par exemple : H1 --> ent1, h2 --> ent2 etc...) ... Il faut juste que je sache si c'est possible d'établir ce genre de liste."
Bien sûr : tu recopies ta liste d'entreprises dans une autre feuille ; tu fais "supprimer les doublons" ; tu recopies cette liste sans doublon dans ta feuille de départ et tu t'en sers pour ta formule.

"En revanche pour le fichier, je ne suis pas sur que la direction apprécierait pour des raisons de confidentialité". Nous sommes des bénévoles, et nous apportons gratuitement notre aide aux particuliers qui nous sollicitent.
Pour des travaux d'entreprise et autres interventions professionnelles, il faut que ta direction s'adresse à des sociétés de service qui résoudront vos problèmes et, bien entendu, enverront leur facture.

Enfin, tu comprendras qu'expliquer une manipulation de fichier sans en voir la structure, c'est du funambulisme, et tu auras autant de mal à comprendre nos démonstrations que nous à les rédiger ...

Cordialement.
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lovebydevil Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Bonjour,

je comprends tout a fait et admire le coté bénévole de ce site.

Je vos remercie beaucoup pour cette aide précieuse.

Je vous tiendrais au cournat en cas de problème mais je pense qu'avec tous ces renseignements je vais pouvoir m'en sortir sans problème.

merci encore a bientot.
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