Home cinéma et LCD, problème de son.

Fermé
bambycky - 24 mars 2011 à 20:25
 bambycky - 25 mars 2011 à 23:23
Bonjour,

J'ai quelques problèmes concernant le son de mon home cinéma avec la télé LCD que je n'arrive pas à réglé je fait donc appel à des personnes s'y connaissant mieux que moi qui pourrait avoir une solution.

Home cinéma SAMSUNG HTC450 relié à un LCD de la même marque.

Branchement home cinéma:
- HDMI du home à la télé
- OPTIQUE AUDIO du home à la télé
- Les 6 fiches des enceintes au home

Problème reconnus:

Mode TV -> Le son saute parfois et on entend rien ou quasiment rien, sa arrive de temps en temps
-> L'image grésille de temps en temps mais sa doit venir de la TNT intégré. (je pense qu'un amplificateur s'impose pour la réception)

Mode CD AUDIO -> le caisson ainsi que les Hauts Parleurs avant gauche/droite fonctionne, le centrale et les arrières aucuns sons ne sort.

Mode USB: Là tout dépend du fichiers, certains films passe très bien d'autre même chose que pour le mode CD AUDIO(de même pour les séries).

J'ai refait tout les câblages un à un, fait des réglages sur la TV et sur le HOME et rien ne change.

Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
25 mars 2011 à 12:02
bonjour,

CD audio = stéréo donc 2 canaux seulement

pour avoir le son sur les autres enceintes il faut activer le logiciel de reproduction du home (virtual, matrix, dolby prologic ou équivalent) . il doit y avoir cette fonction sur la télécommande

pour les films c'est la même réponse cela dépend de la nature du signal audio
1
Merci bien pour votre réponse

Et concernant le son qui saute sur la télé sa pourrait provenir d'ou ? le câble optique qui serait défectueux ? (il n'est pas neuf, c'est de la récupération).
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
25 mars 2011 à 12:23
je ne pense pas que cela vienne du câble optique, une fibre optique peut transmettre des parasites mais ne peut pas à mon avis être à l'origine des troubles

il n'y a pas un autre appareil branché(PS3, décodeur canal+, boxTV?) lorsque le son merdoie?
0
Non rien du coup

La télé à son propre récepteur intégré et ensuite il y a les homes cinéma et c'est tout.

Je commence à penser que c'est un défault de fabrication ( le home cinéma venait juste de sortir lors de l'achat.
0