Problème pour créer un dvd à partir d'un avi

Fermé
Gizmil - 9 mars 2006 à 15:37
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 13 mars 2006 à 10:31
Salut,

J'essaye de créer un dvd à partir d'un film divx pour que celui-ci soit lisible sur lecteur de salon. Pour faire ça, j'utilise NeroVision Express 2. Le problème que je rencontre, c'est que la durée du film semble être trop grande pour être stockée sur mon disque. Je reçois ce message:

"Your project currently exceeds the capacity of a normal DVD, but still fits onto a DVD-9 disc.

Do you want to have the project quality reduced automatically so that your project will fit into the available space?

YES-NO"

• Quand je fais "YES", j'obtiens un deuxième message:

"The project quality could not be reduced far enough to make your project fit into the available space. Try reducing project size manually.

• Quand je fais "NO", le programme ne sais pas graver le dvd.

Ma vidéo est un film de 1h54.

Je ne suis pas un grand connaisseur en matière de vidéo numérique donc j'aurais aimé savoir quel recours j'ai, quel logiciel je peux utiliser pour parvenir à réduire la qualité de ma vidéo de façon à ce que sa taille entre sur le dvd (4,7Gb)?

D'avance, merci! (-;

9 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
9 mars 2006 à 19:17
Hello,

Ce divx vient d'où car c'est bizare ?

a bientot
0
Je pense pas que ce soit bizarre. Par exemple, quand je grave un dvd avec le logiciel DVD Shrink, celui-ci me demande de combien je veux compresser ma vidéo et ça parce qu'un dvd vierge gravable n'a pas la même capacité de stockage qu'un dvd qu'on achète dans le commerce. Le logiciel est donc obligé de réduire la qualité de la vidéo pour qu'elle rentre dans l'espace disponible.

Ben avec Nero, j'ai plutôt l'impression qu'il n'a pas la capacité de réduire la qualité du film et que donc, il est incapable de le faire tenir sur l'espace disponible. Il suffit donc que le film soit un peu plus long que 1h30 et ça ne rentre plus, ce que semblent confirmer les messages que je reçois. J'ai d'autres films avec lesquels j'ai aucun prblème et ils sont effectivement plus petits en taille.

C'est pour ça que j'aimerais savoir si il existe un logiciel capable de transformer un divx en dvd tout en jouant sur la compression de la vidéo.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
10 mars 2006 à 05:07
Bonjour,

Affirmatif. Jette un coup d'oeil ici :

http://www.ripp-it.com/

C'est en français, c'est gratuit, il ne faut pas téléphoner pour télécharger le prgm, et ça permet de faire beaucoup de choses.

Il y a un pack de codecs avec installateur-désinstallateur disponible sur le même site.

Judex
0
Merci, j'ai essayé le logiciel mais apparemment, y a pas moyen de transformer un avi en DVD avec celui-ci. D'après ce que je vois, on peut juste transformer un dvd en avi ou réencoder un avi.

A moins que j'ai raté une option, si quelqu'un a une autre idée, un autre logiciel à proposer, je suis preneur!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
11 mars 2006 à 13:27
Bonjour,

Et pourtant.... :

http://www.ripp-it.com/tutos/tutoriaux_divx.html

Regarder la ligne "DivX vers dvd". Tu vas créer un fichier .mpg, et tu passes ensuite à la phase "Authoring".

Je l'ai fait avec un avi codé en XviD sur une platine de salon qui n'accepte pas les .avi, avec un excellent résultat.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
11 mars 2006 à 13:14
hello,

avec nero vision express 2, j'ai réussi hier soir.
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
11 mars 2006 à 15:30
Bonjour Gizmil et tout le groupe

Je ne sais pas si c'est ce qu'a fait Gouril, et si cela résoud ton problème, mais tu ne risques rien d'essayer.

J'ai trouvé, dans les options ("More") du bandeau bas de Nero vision express, dans les options vidéo, plusieurs qualités:
Long play
Extended
Super long
Custom

(Il est possible que ce soit autre chose en français. Comme la dernière version est buguée en français, je l'ai réinstallée en anglais, en espérant ne pas avoir le problème)

Peut-être cela va-t-il marcher.

Peut-être faut-il faire un certain "nettoyage", car il m'est arrivé que des modifs ne passent pas, si j'importe un fichier qui a déjà été traité, et il semble vouloir reprendre le même. On le voit de suite, car, lors de l'importation, il travaille "un certain temps" (comme le fût du canon ;-)), alors que parfois, l'importation est immédiate, donc là, je dirais suspecte, puisqu'il semble ne rien faire.
0
12 mars 2006 à 08:25
Qu'est-ce-que j'ai fait ?
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
12 mars 2006 à 10:07
Bonjour Gouril et tout le groupe
Qu'est-ce-que j'ai fait ? 
Je ne sais pas, mais tu l'as réussi ;-)
0
12 mars 2006 à 10:37
Ouais, ben apparement faut croire.

;-)
0
Merci genias! Je vais aller voir ça dès que j'aurais le temps puis je reviens dire quoi ici.

La version française est buggée? Ce serait pas pour ça qu'il me manque une option dans l'arrangement du menu? J'arrive pas à virer le numéro en face des noms des châpitres. Normalement y a un menu pour ça mais je crois qu'il disparait après la première utilisation...bizarre...

Judex > "Regarder la ligne "DivX vers dvd". Tu vas créer un fichier .mpg, et tu passes ensuite à la phase "Authoring"."

Ah ben c'est ce que j'avais fais mais j'étais étonné d'obtenir un fichier mpeg. Je pensais que j'allais obtenir des fichiers "dvd" directement à la sortie donc je comprenais pas.

Maintenant, je comprend mieux! (-;

Ca m'intéresse aussi de pouvoir créer un menu pour mon dvd. Y a moyen avec Ri4m ?
0
13 mars 2006 à 10:31
Bonjour Gizmil et tout le groupe
Citation Gizmil 
La version française est buggée? Ce serait pas pour ça qu'il me manque une option dans l'arrangement du menu? J'arrive pas à virer le numéro en face des noms des châpitres. Normalement y a un menu pour ça mais je crois qu'il disparait après la première utilisation...
Je ne sais pas exactement ce qui ne va pas. Peut-être s'agit-il surtout de Nero burning rom, mais sans certitude.

Le fameux "menu" doit se trouver je crois dans l'option "Boutons" de l'édition des menus.
C'est vrai que j'ai déjà constaté des aberrations dans cette édition. Je me demande s'il ne vaut pas mieux repartir de zéro en cas de modif importante, et de sauver sous un nouveau nom.

D'ailleurs, si l'on vient à modifier un des fichiers vidéo importés, il me semble bien aussi qu'il vaut mieux changer son nom, parce que là aussi, je crains que la première importation soit gardée en mémoire. J'ai remarqué que toute nouvelle importation, ne déclenche pas le "moulinage" d'avant dépôt dans la fenêtre, qui est habituel.
0