Boot CD sans acces au BIOS

Fermé
Fleur - 24 mars 2011 à 15:42
 tanteelise - 29 mars 2011 à 11:31
Bonjour à vous,

J'ai une enigme et j'ai du mal ><
J'ai un pc portable acer avec un bios phoenix. Pas de pile pour reset le bios. Un mot de passe dessus, bien sur, que je ne connais pas (soit c'est un mdp qui etais deja avec la machine à l'achat, soit c'est son ancien proprietaire qui l'a mis et ne s'en souvient plus).

Le probleme est que le windows installé dessus est mort donc impossible de le lancé pour changé le mot de passe grâce à un logiciel. Et qui plus est il ne boot pas sur cd ou disque externe.

Je suis à court d'idée pour le remettre à neuf. Si vous pourriez m'eclairé ou me donné des pistes à approfondir ça serai gentil de votre part.

Merci à vous
A voir également:

12 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 29/03/2011 à 09:16
c'est un pc portable qui n'a pas de pile
???? un pc sans pile ?
Il a une pile, mais tu le sais pas c'est tout ...
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
1
bonjour fleur et bonjour ben69

Je confirme , un P.C. a toujours une pile.
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
24 mars 2011 à 16:49
Salut,
Je te laisse un peu de lecture en lien avec ton probleme :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#reinitialisation-materielle-sur-ordinateurs-portables

http://karibou10.free.fr/tuto/passbios.htm

En espérant que cela t'aide un peu.
0
Merci pour ces liens, mais j'ai deja testé tout cela.
J'ai bataillé un peu avec les forums avant de posté ici mais rien n'a aboutit.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
24 mars 2011 à 17:41
Bonsoir,

Pour le mot de passe, si il n'y en a effectivement pas, par défaut cela devrait être 6 fois 0 (000000) mais, si on en a mis un , alors je ne suis d'aucune aide...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de testé mais ce n'est pas 6 zéro apparament, j'ai testé aussi les quelques mots de passe associés à phoenix que j'ai trouvé sur les forums (du genre PHOENIX, CMOS, et autres) mais rien.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
24 mars 2011 à 17:51
re-

il se peut aussi qu'au moment de la demande du mot de passe, le clavier est en "qwerty".
Donc si avez trouvé des mot de passe par défaut sur les forums, essayez les en mode qwerty.

Cordialement
0
Bonjour,
j'ai testé en qwerty et azerty c'est tout de meme erronné.
Merci de votre aide
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
25 mars 2011 à 12:57
Bonjour,

en fouillant, j'ai trouvé une proposition de mot de passe bios phoenix :

Mot de passe Bios Phoenix:
ffwatsh
mmzddad
ev8qpas

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
25 mars 2011 à 13:12
re-bonjour,

jetez un coup éventuellement un d'oeil sur ce lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1388944-mot-de-passe-bios-acer

Cordialement
0
Bonjour,
je viens de testé cela egalement sans succès.
Merci en tout cas
Le pire c'est que le constructeur peu me le faire, mais ça coute vraiment cher.
Mais si il peu le faire, c'est qu'il y a une solution.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 28/03/2011 à 13:59
Bonjour,

Vous avez testé, c'est à dire ouvert le P.C. ?

Car de toute manière, dans tous les P.C., il y a une pile , qui permet de garder la date et l'heure.

En principe, (pas dans tous les cas) en enlevant cette pile, ça devrait enlever ce mot de passe.

Il y a un tutoriel en photo très bien fait, qui montre où se trouve cette pile, mais, il faut tout démonter ! je dois vous dire franchement, que pour mat part, même avec mon P.C. j'hésiterais... !

voici le lien :

http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm

Cordialement
0
Bonjour,
c'est un pc portable qui n'a pas de pile.
Par contre j'ai reinstallé windows en faisant un clonage d'un autre disque dur sain.
Je ne sais toujours pas comment faire sauté le mot de passe mais au moins un des problemes reglé, celui de remettre le pc en marche.
0