Generic Host Process 4 Win32/Win Movie Maker

LEFAVORI Messages postés 32 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à des plantages répétitifs avec Windows Movie Maker entrainant un ralentissement infame de mon VAIO en utilisant 100% de mon UC, j'ai procédé à un formatage complet du système (j'ai quand meme 1Go de ram et un processeur à 1,70Ghz).

Résultat, je rallume l'ordi, et 5 mn aprés msg de plantage"Generic Host Process for Win32 services" a rencontré une erreur.

Conséquence, icones de la barre d'outil inactifs, impossible de me déconnecter. Donc, redemarrage.

Et là, Norton m'avertit que je subi une attaque du type MS_RPC-DCOM_BufferOverflow, disons une alerte toutes les 2 sec alors que j'ai coché la case ne plus me c.... les burettes avec tes alertes.

Je recherche donc sur le net le virus s'attaquant à ce process et je découvre Blaster. Je télécharge l'outil de nettoyage ( oh un nouveau msg:"FixBlast.exe n'est pas une application valide Win32".

Redemarre, je reexecute l'outil, et là, plus de msg d'erreur.

Au moment ou je vous ecris, tout à l'air normal, mais je pressens comme la présence d'un trojan ayant résisté au formatage ou sommeillant, attendant l'execution de Windows.

1_ Pourquoi Windows Movie Maker m'a bouffé 100% de mon UC alors qu'aucun autre programme ne tournait et m'a claqué dans les doigts 10x par jour ?

2_ Pourquoi je plante 5mn aprés un formatage complet ?

3_ Norton aveugle ? Ad-Aware SE RAS à part les clés de Explorer com d'hab.

Aussi windows media 9 s'est mis à délirer complet, plantage lorsque j'essaie de passer en mode complet (pourquoi s'ouvrait il par default en mode apparence ?), certains de mes films en .avi se sont retrouvés raccourcis en lecture mais pas en taille...

Qui a une idée du pourquoi du comment ?

Merci
Guillaume

PS je suis en SP1 car je viens de formater. Avant j'étais en SP2.
A voir également:

5 réponses

pipi

Concernant ton attaque DCOM, je te conseil DCOMbobulator, ce logiciel ferme le port 135 et te protége contre tout DCOM exploit.
Lien et explication: http://id-reseaux.info/6.html dans la partie "firewall".

Concernant l'utilisation complète de la CPU, c'est l'exemple même du BufferOverflow voir ici: http://id-reseaux.over-blog.com/article-1563938.html

Es-tu sure de la provenance de tes logiciels et de ton système d'exploitation (version légale)? Si après un reformatage tu as toujours le même problème, il y a fort à parier sur une compromission.
0
LEFAVORI Messages postés 32 Statut Membre 2

Salut ,

Mon VAIO est fourni avec XP et un CD de réinstallation.
Lorsque j'ai eu tous ces problèmes, je n'avais fait qu'une réinstallation usine.

CAD source fiable 100% ( ce VAIO m'a couté tout de même plus de 2000euros !!! pour ce prix j'ai que des versions officielles avec sérial ).
Dire que je vis à Kuala Lumpur et ici pour 3 EUROS tu as tous les logiciels de la terre... Enfin bref, je n'avais rien installé de tel à ce moment.

Qu'entends tu par compromission ?

Actuellement, je n'ai plus de messages d'erreur mais mon UC explose toujours à 100% avec windows media maker 2 ( suis passé à SP2 ).
Je trouve énorme qu'avec 1Go de Ram et un processeur pas trop puissant mais pas trop nul non plus 1,70Ghz ( non ? ) ce logiciel pompe tout. Du délire. Plus de 4h pour enregistrer une vidéo de 430mo, ça rame un max. J'ai acquis Adobe Premier Pro pour palier à ce problème.

Je vais mater tes liens aujourd'hui.

Merci pour ton aide, y a pas eu foule au portillon pour me répondre !!!

Guillaume
0

Au fait pour le BUFFER OVERFLOW qui n'a pas été bloqué par Norton finalement, apparrement, je jure de rien à ce stade. Il faut que je le bute donc ? C'est un doc HTML planqué dans ma bécanne qu pomperait tout le power ? Et ce virus, malware, ne s'activerait que quand j'utilise windows movie maker ... Strange. Je recherche plus d'info sur le net.

Merci
A+
Guillaume

http://www.cgsecurity.org/Articles/2-MISC/Protections-2/index.html
OLA, CA SE COMPLIQUE ....
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour,
Fais ce qu'Aranjuez te demande ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2138510-winxp-cleaner-malware
Les pros pourrant mieux t'aider pour tout tes blèmes.
Et reste sur le mm poste, mm s'il y a plusieurs choses à traiter.
Bon courage

Après tu ::::::

Vas boire un pastaga sur le Vieux Port,
Mates un peu les meufs au soleil de midi

Et tu reviens
lol
A+
0

Amis du net bonsoir,

bon, j'ai retourné mon VAIO dans tous les sens, j'ai ecris inutilement à cette bande de nulos de Microsoft, alors, je pense que je vais me coltiner mon pb vitam éternam (amen).

Dans le cas d'une peche infructueuse n'ayant pas abouti sur une résolution de pb, que dois je faire pour clore le débat.

Je veux dire, ça sert à rien de laisser une lettre morte sur ce forum, mais je ne veux pas flaguer mon pb comme étant résolu.

Qui m'aide pour supprimer cette discussion ? est ce automatique ou dois je appuyer sur un bouton ? ( le bouton delete par ex ? il est ou ?).

Histoire de ne pas encombrer le forum.

Merci
Guillaume
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

M'en suis occupée cela devrait se faire dans qq minutes.....
0

que deviendrai-je sans toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu te moques ????????.........
0