RJ45 et le Transfère mullti ordinateur
gaetboot
Messages postés
329
Membre
Dernière intervention
-
georges97 Messages postés 13847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 13847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un cable RJ45 double et je souhaite transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre ...
L'un fonctionne sous seven et l'autre sous xp
Comment dois-je faire ...
D'avance merki ...
Je dispose d'un cable RJ45 double et je souhaite transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre ...
L'un fonctionne sous seven et l'autre sous xp
Comment dois-je faire ...
D'avance merki ...
A voir également:
- RJ45 et le Transfère mullti ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un cordon ethernet "ordinaire", ou droit, sert à brancher un périphérique à un PC ou à un PC à un commutateur, hub ou switch.
Pour relier deux PC, il faut, soit utiliser ce commutateur, un "modemwifi multi-prises ou une box multiprises, avec un cordon ethernet droit par PC, soit un cordon ethernet dit croisé, qui pemet de se passer de ce commutateur.
Ensuite, il faut partager un ou plusieurs dossiers (clic-droit, partager) et éventuellement créer des raccourcis réseau pour ouvrir directement ces dossiers.
Les échanges ou transferts se feront par copier ou déplacer dans ces dossiers.
Cordialement
Un cordon ethernet "ordinaire", ou droit, sert à brancher un périphérique à un PC ou à un PC à un commutateur, hub ou switch.
Pour relier deux PC, il faut, soit utiliser ce commutateur, un "modemwifi multi-prises ou une box multiprises, avec un cordon ethernet droit par PC, soit un cordon ethernet dit croisé, qui pemet de se passer de ce commutateur.
Ensuite, il faut partager un ou plusieurs dossiers (clic-droit, partager) et éventuellement créer des raccourcis réseau pour ouvrir directement ces dossiers.
Les échanges ou transferts se feront par copier ou déplacer dans ces dossiers.
Cordialement