Virus Arret du systeme

tahar1959 -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Il y'a quelques jours que ce verus a apparu , une boite s'ouvre qui dit qu'il me reste 1minute avant que mon pc s'eteint , lorsque la minute passe il se redémarre tout seul , des fois ça m'arrive quand j'allume mon pc et d'autres fois ça m'arrive quand je l'eteint .
Pouvez vous m'aider à supprimer ce verus SVP ?
Merci par avance

14 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

bonjour

on dit virus ...

quel virus?

quel message exactement ?

quel logiciel trouve l'infection? colle le rapport

tu peux aller en mode sans echec avec prise en charge du reseau ???
1
tahar1959

de quel logiciel parlez vous ?
le message ; on m'ecrit arret du systeme , on me dit que mon pc doit se fermer apres 1 minute et que je dois enregistrer mes fichiers pour qu'ils ne soient pas perdus .
que veux tu dire par " avec prise en chage du esean " ?
0

peux tu aller en mode sans echec ? Et si oui il faudrait le faire avec prise en charge du reau pour pouvoir aller sur le net. sinon qu est ce qui te fais penser a un virus ? Suite a quoi il y a eu ce message ?
0
Tahar1959 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non je n'ai pas pu entrer en mode sans echec avec prise en charge de reseau , on m'a dit qu'il se peut qu'il y'ait un verus et il fallait supruimer le disque dure , je ne sais quoi encore.. ( je suis dbutant en informatique ) , le message dit que le RCP doit se fermer suit à une chose inatendue
0
Tahar1959 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai essayé le mode sans échec , c'était ecrit cela :
" Un probleme a été detecté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur .
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois , redémarrez votre ordinateur . si cet écran apparait encore suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur . supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé . vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configyré et terminé .
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la presence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur .
Information technique :
*** STOP : 0x0000007B (0xF894C528, 0xC0000034, 0x00000000,
0x00000000 ) "
J'ai recopié ce qui a été ecrit mot par mot .
1

ce code correspond a ceci:

Code 0x0000007B

Logiciel : Windows Update
Intitulé : Error_Invalid_Name

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
1

si tu ne peux aller en mode normal et en mode sans echec

tente de passer un live cd antivirus comme ceci: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=21820&start=

puis dis nous si le pc remarche

sinon as tu le cd de windows original?

si oui tente de réparer windows comme ceci: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

ou sinon depuis le cd de windows, démarre dessus puis quand il y a l'option de réparation proposée , séléctionner en tapant R

puis dans ce mode msdos

taper: CHKDSK /F

puis appuyer sur la touche ENTREE pour valider et laisser faire windows qui va tenter de réparer les erreurs
1

Je n'ai pas le CD , mais j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit d'aller sur maleka et télécharger le fichier le plus récent mais apres 5 minutes que j'ai commencé le téléchargement un message disait :
"internet explorer ne peut pas télécharger drweb-livecd600.iso de ftp.drweb.com.
le délai imparti à l'opération est dépassé "
Donc je n'ai pas pu télécharger ;
J'attends d'autres solutions svp .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1

tu utilise le pc qui a des problèmes ou un autre ?
1

je te reponds d'un autre pc mais ce que tu me demandes de faire , je le fais sur l'autre pc qui des problemes .
0

il faut que tu crées un cd contenant un antivirus avec ton pc , que tu le grave bien au format iso

ensuite le pc infecté : dans le bios demander à demarrer depuis le cd, insérer le cd et suivre la procédure de désinfection
0

Peux tu me dire comment je crée ce cd stp ?
Je suis nul en informatique
0

avec cd burner xp pro par exemple: (faire un cd iso)

https://cdburnerxp.se/help/fr/Data/createiso

tu as un manuel ici pour créer un cd iso:
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
0

J'ai télécharger : CDBurner XP Pro , quand je voulais l'exécuter , un message disait :"
la version 4 de cdburner xp ( ou plus recente ) requiert . Net Framework. veuillez téléchager et installer .Net frameword v2.0 ( ou plus recent ) et réexécutez ce programme d'installation . voulez vous télécharger le famework maintenant ? "
Maintenant je suis entrain d'installer le Famework , Suis je dans le bon chemin jusqu'à mnt?
0

sinon récupère un des autres live cd antivirus , ou ultimate boot cd

comme donné dans le lien précédent que je te remets ici:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
1

j'ai ouvert ce lien comme tu m'a dit :https://free.drweb.com/aid_admin/ pour le téléchrger , mais dès que je clique pour voir la page elle s'en va soudainement et meme toutes les pages ouvertes s'en vont !
0

sinon utlise un autre logiciel de gravure comme deep burner

mais framework fais plusieurs dizaines de megaoctets et donc oui cela prend tu temps ...
0

J'ai téléchargé Deep burner , Que dois je faire maintenant ?
0

tu le lance et tu choisi de faire une gravure au format iso et tu séléctionne le fichier iso du live cd que tu as téléchargé.

tu utilise ensuite ce cd crée pour démarrer dessus ton pc infecté
0
Tahar1959

QUans je le lance il me vient cela :
http://img705.imageshack.us/i/aje.png/
Que dois je choisir : créer cd/dvd données ou créer cd audio .... ?
Et puis De quel fichier iso du live cd parles tu ? je me souviens pas de l'avor téléchargé ..
0

tu prend la derniere option graver une image iso
0

Ok , Tu n'a pas repondu à ma deuxieme question :( , Je n'ai pas téléchrger le fichier iso du cd live , je ne sais meme pas c'est quoi !
Si je me trompe pas , tu m'avais demandé de téléchagé qqch qui contient le mot " cd live " de forum de malek mais cela n' a pas marché car le lien de téléchargement ne fonctionnait pas .
0
Tahar1959

Merci JlpJlp , de m'avoir quand meme aidé , mais c'est bon j'ai pu supprimer le virus =)
0

et comment?

le pc remarche?
0