DUT info ou BTS info ?

ratedR Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STEPMOVSKI Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Alors c'est le moment crucial pour les futurs bacheliers (enfin peut être futur redoublant, qui sait !) ! C'est le temps des orientations !

Je suis en terminal scientifique spécialité physique chimie. Allons faire un tour du côté de mes moyennes !

Maths : 6 (0.5/20 au dernier DS, et oui ça existe ! )
Ph-ch : 12.5
SVT : 9.67 (11.6 au 1er T)
Anglais : 14.5
Allemand : 17.5
Histoire géo : 9.2 (12 au 1er T)
Spé ph-ch : 11
EPS : 16

Je suis passionnée par l'informatique et l'infographie, même si mes connaissances restent très restreintes. J'aimerai apprendre les bases de l'informatique par le biai d'un BTS informatique de gestion ou d'un DUT informatique. Le problème reste avant tous celui des mathématiques.

Voici donc mes séries de questions :

1/ Les maths en DUT sont ils difficiles ?
2/ Si je suis prise en DUT, vais-je me noyer en maths ?
3/ Le BTS me convient il mieux qu'un DUT ?
3/ Après mon bac + 2 il n'est pas impossible que je continue mes études. J'aimerai pourquoi pas faire une licence de conception et intégration multimédia suivie d'un master, le BTS est-il assez structuré pour m'y permettre ?

Mes métiers souhaités (ce n'est pas définitif) : infographiste-webdesigner, affichiste, technicien informatique en tant que civil à la marine.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

ratedR Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

je up, personne ?
0
STEPMOVSKI Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

DUT peut étre déficille que bts .la formation en DUT plus profand téhoriquement sertout en math sur les matiére technique ,mais la formation BTS prèparer des gents ayant des notion important sur le coté pratique est peut appliqué et réalisé des schéma défficile ;mais apres la formation pour les 2 (BTS DUT) vous pouver suiver tes études bien sur.licence pro ou ecole des ingienieur mais avec la mention
0