Qui m'aidera a éliminer le virus Netsky.C ??

Fermé
maubuisson Messages postés 136 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 8 mars 2006 à 19:38
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 - 8 mars 2006 à 19:41
Bonjour les amis,

Bit défender que j'utilise dans sa version d'essai a détecté le virus Netsky.C dans le dossier inbox de ma messagerie. Il indique même le message avec la date et l'heure, le problème c'est que ce message est introuvable dans mon dossier de messagerie (Thunderbird).

Mon précédent anti virus et tous les scan que j'ai fait avec des anti virus en ligne ne détectent aucun virus......

J'ai essayé tous les utilitaires proposés sur le site et sur la toile comme FNetsky et autres et ce fichu virus est toujours là.

En procédant par élimination, j'ai pensé pouvoir supprimer le fichier infecté mais il s'avère que c'est tout le dossier qu'il faut déplacer pour éliminer le virus, mais certains messages sont importants et je ne peux éliminer tous mes messages......

Aussi si une bonne âme voulait se pencher sur mon problème je luis en saurais gré.

Merci d'avance et bonne soirée

1 réponse

Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 106
8 mars 2006 à 19:41
Salut,

1/ Essaie ceci :

Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur "démarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Outils" (tout en haut) -> Options des dossiers... -> "Affichage ".

Coche : afficher les fichiers et dossiers cachés

Décoche
la case :
-masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
-masquer les extensions dont le type est connu

"Appliquer", puis "Ok"

Puis tente de retrouver l'intrus.

Si non,

2/ Il faut vider le dossier "Courrier entrant" au niveau de Thunderbird, c'est-à-dire, déplacer les mails qui s'y trouvent vers un autre dossier et fermer Thunderbird. Ensuite, il faudra supprimer Inbox, maintenant vide, et qui sera recréé au démarrage de Thunderbird. À la fin, déplace les mails où ils étaient.

++
0