DVD-R illisibles par lecteur de salon

Yoann -  
 Yoann -
Bonjour,

Je vous expose mon probleme.
But : graver des fichiers avi (ou autre videos) sur un DVD-R et pouvoir les lires à partir d'un leceur dvd de salon ancien modéle (qui ne peut lire que des DVD commerciaux)

J'ai utilisé le logiciel convertXtodvd et j'ai obtenu un dvd avec menu que mon pc reconnait comme un dvd commercial avec des dossiers TS_audio et TS_video , des fichier .VOB etc.

Le probleme est que quand j'insere ce DVD dans un lecteur de dvd de salon ancienne génération celui ci ne peut le lire (il ne le reconnait pas).

J'utilise des DVD-R de 4.7 gb de marque makrolon.

Merci d'avance pour la réponse car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le net.

Yoann
A voir également:

3 réponses

cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

peux tu verifier si ton lecteur de DVD de salon lit les DVD-R ou bien les DVD+R ??

et ton graveur ... que peutil graver : DVD-R ou bien les DVD+R ??

0
yoann

Mon lecteur de salon ne lit ni lees dvd-r ni les dvd+r mais le but de mon opération est justement de faire passer mon dvd-r pour un dvd commercial par mon lecteur de salon.

Mon graveur est récent et il peut gravé les deux types de dvd r.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Donc, ton lecteur ne sait lire que les dvd-rom ? Il est vraiment très âgé ;-)

Est-ce vraiment un problème, alors qu'on trouve actuellement des lecteurs permettant de lire n'importe quel dvd enregistrable (sauf à double couche) pour moins de 40 EUR ?

Judex
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

Tu veux faire croire a ton lecteur que tu mets un dvd du commerce !!!
impossible de le berner !
qulque soit le programme que tu mets dand ton dvd ca restera toujours un dvd-r !
ce n'est pas le programme qui compte mais la structure du dvd
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Il y a peut-être un moyen, mais que je n'ai jamais eu matériellement l'occasion d'essayer, puisqu'il faut trouver un lecteur qui n'accepte que les dvd-rom.

C'est de reprendre les répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS dans DVD Shrink et lors de la sauvegarde, cocher les cases qui permettent d'émuler une compatibilité maximale avec les dvd préenregistrés.

Judex
0
Yoann > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour les conseils, j'ai essayer avec dvd shrink en mettant seulement la région 2 et mon vieux lecteur dvd le lit.
0