EXCEL: créer un graphique personnalisé

Résolu/Fermé
titi24 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 8 mars 2006 à 09:29
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 janv. 2010 à 12:28
Salut,


Je voudrais créer un graphique sous excel
l'abscisse est le mois
Et sur chaque mois il y aura:
- un histogramme empilé
- un histogramme non emplié
- deux valeurs qui serviront à tracer 2 courbes (sur l'année)

Comment peut on créer un tel graphique personnalisé???

merci de m'aider si qqn a une solution à proposer
Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

tu souhaites en fait mettre sur le meme graphique 2 types de SOUS graphique et non de type de graphiques. tu ne peux pas helas.

tu peux mettre plusieurs types de graphiques tel que courbe, barre,etc. mais tu ne peux pas mettre 2 ou plusieurs types de courbes sur le meme graphique ou plusieurs types de barre

desole de t annoncer ca :)

je sais que l auteur du message ne lira pas ce message, mais cela sera utile pour d autre je suppose (type bouteille a la mer lol)
56
Bonjour,
Ma question serait un peu différente...J'ai une feuille excel qui ne comporte que des cellules contenant des valeurs textes. Je voudrais savoir si je peux à partir de cela faire un graphique dans lequel j'aurais le pourcentage de catégories A, catégories B, catégories C etc
Merci d'avance
30
titi24 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 1
9 mars 2006 à 08:52
Salut,

merci de ta réponse
mais j'ai essayé comme ça, même avec les 'types de graphiques personnalisés' .... j'arrive à avoir par mois 2 histogrammes côte à cote et la courbe
Mais en revanche, je n'arrive pas à obtenir que l'une des deux colonnes de l'histogramme soit un histogramme empilé!!!!
Et je ne vois pas comment faire!!!!! Si tu pouvais m'aider ce serait cool :o)
Merci d'avance
20
bande de brels si vous avez pas la réponse à cette question c'est pas la peine de sortir votre science

bien sûr que si on peut mettre une courbe et un histogramme sur un m^me graphique ... donc si quelqu'un a la réponse qu'il se manifeste, merci!!!!!
18

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , j'ai un problème et si une personne peut m'aider je lui serait vraiment reconnaissante ,j'ai deux plages de données : les valeurs de portefeuille et les probabilités attachés à ces valeurs , je voudrais créer un graphe dont l'abscisse est les probabilités et l'ordonnée est les valeurs du portefuille , or que moi avec excel si je selectionne la plage des valeur , j'ai pour abscisse des nombres : 1,2,3,..... et si je selectionne les deux plages de données : valeur et probabilités , Excel me donne deux graphes ; un pour les valeur et un autre pour les probabilités
Comment faire Merci
15
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
23 juin 2009 à 13:16
Clique sur POSEZ VOTRE QUESTION.
Merci !
0
JE CHERCHE A FAIRE UN TABLEAU GRAPHIQUE AVEC DES DONNES
11
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
30 mai 2009 à 02:03
Quelles sont tes données ?
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
8 mars 2006 à 12:32
Salut,

normalement il faut faire un tableau avec tes valeurs, puis sélectionner les zones du tableau qui t'intéressent et cliquer sur l'icône GRAPHIQUE
tu pourra ensuite choisir toutes les options dont tu as besoin

@+
Gabri741
10
ouesh bien ou bien
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > qsdfg
2 janv. 2010 à 18:02
C'est quoi ? Tu apprends à te servir de ce site ?
0
Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez trouvez la solution pour créer un graphique à partir de données textes car moi j'essaie depuis quelque temps et je n'ai pas la solution.
Merci.
10
Etant étudiante j'ai besoin de créer des graphiques pour rendre des documents.
J'ai trouvé un site complet pour nous aider:
Son nom: Picotvia.com c'est un service de générateur de graphique.
Ce site vous propose la création de nombreux graphiques notamment le camembert et l'histogramme, de ma nière simple et rapide !

Un outil éfficace qui vous permet d'illustrer vos documents grace à sa fonction "imprimante" mais aussi de partager vos créations avec vos collègues, amis ou tout le web en un click par le biais de réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.
Vous pouvez également enregistrer l'URL de vos graphiques pour pouvoir par exemple, l'envoyer par mail... :D

Plutôt pas mal non? :D
8
pa mal :D
0
plorion56300
16 janv. 2010 à 11:32
salut !
moi je voudrais fair un graphique dans excel 2007 mais en abcisse 1 ,2,3 et ordonné 0,5 - 1 - 1,5 .... sauf que excel me donne des pourcent en ordonné 10%, 20% ... comment faire ???? merci
8
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
16 janv. 2010 à 12:28
Voir le post 16.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
9 mars 2006 à 09:54
Bonjour titi24,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire, mais il me semble que tu veux faire cohabiter sur un même graphique plusieurs types de représentation.
A ma connaissance, avec Excel, on peut faire figurer sur un même graphique plusieurs séries, mais toutes avec la même représentation. C'est-à-dire plusieurs courbes, plusieurs histogrammes, etc.
En revanche, on ne peut pas dire que dans un même graphique une série sera sous forme d'histogramme, une autre sous forme de courbe, une autre un histogramme empilé. Toutes les séries d'un même graphique sont du même type.

Mais est-ce bien ta question ?
7
salut,

mon pb est un peu le même,

j'ai un tableau, et je voudrais faire un tableau qui ne prenne t'en compte qu'un colonne sur deux (une est le chiffre brut d'un mois, et la seconde, un le pourcentage qui lui correspond...)

Qq'un a la solution ?

merci
6
Salut,
http://www.excelabo.net/excel/graphtypes.php
visiter ce site et vous trouver tout.
Bonne réception.
6
titi24 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 1
13 mars 2006 à 08:35
Salut,

oui c'est bien ma question
avec les types de grapiques personnalisés, j'ai vu qu'on pouvait mettre sur un meme graphique, des series en histogramme plusieurs barres et des courbes. Je voudrais simplement que l'une des barres de l'histogramme soit en style empilé!!!!
et j'y arrive pas
voila si qqn a compris mon pb!!!!!!! :)

Merciii
5
Besoin d'un coup de pousse pour mettre les années en abscisses a la place de nombre!!

merci beaucoup pour votre precieuse aide!

http://cjoint.com/data/exqesqvxMY.htm
5
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
14 mars 2006 à 00:44
Bonsoir,

voilà un début de solution : http://cjoint.com/?doaSLFyR6u

cordialement
2