Vidage de la mémoire

Fermé
Satanas - 5 févr. 2003 à 14:52
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 févr. 2003 à 20:10
Bonjour,

Depuis quelques temps, plusieurs de mes machines (en win nt 4) se bloquent de temps en temps et affichent un écran bleu avec pour message "début du vidage de la mémoire". Quelqu'un aurait-il une idée ?

7 réponses

choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 104
5 févr. 2003 à 15:54
bijour

visiblement tu as donc un problème, tu dois vérifier le journal d'évênements après que windows soit lancé, et là tu auras un indice sur la source. Passke là, ???

Choubanimal : 
Recherche producteur pour superproduction ou + si affinités
0
de nombreuses personnes pose ce problème sur divers forums, je n'ai pas vu de réponse à ce jour, par contre ces personnes ne parles pas de vidage de la mémoire .... peut-être un virus nouveau ?
0
Moi aussi j'ai ce pb c'est souvent qd j'ai plrs applications en même temps. Mon ordi plante et me fait cet écran...
Désolé pas de solutions à ce jour...
0
Salut,

Cette erreur peut-être due à un bloc défectueux dans un fichier paginable ou à une erreur de contrôleur de disque ou une barette mémoire défectueuse

TEST DE BLOCS DÉFECTUEUX
- Dans un premier temps tu mets ta mémoire virtuelle à 0
- Tu redémarres ta machine
- Tu fais un scandisk minutieux pour voir s'il n ya pas de blocs défectueux
- Tu redémarres ta machine en remettant les paramètres initiaux de la mémoire vituelle.

TEST DE LA MÉMOIRE
avec Memtest86
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel est le service pack installé ?
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
6 févr. 2003 à 14:57
Salut,
je vais dans le meme sens que AMAZIGH.
j'ai constate ce pb en overclockant ma machine.Je pense que la memoire chauffe et le pb apparait apres quelques minutes (ça depend de la charge de travail du pc).
Si ton pc n'est pas overclocke, je te conseille de le tester avec d'autres barettes.
A+
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
6 févr. 2003 à 20:10
Bonsoir à tous,
Au boulot on tourne sous NT4 et ce Pb n'est pas si rare que ça. Quand cela arrive, on refait le systeme (plus rapide) car script d'install auto.
Par contre, je ne sais pas la cause exacte du pb....

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0