Un peu abusé je trouve!

Résolu/Fermé
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 7 mars 2006 à 09:56
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 10 mars 2006 à 17:22
je viens de voir plusieurs post fermés à cause que la personne n'a pas windows "acheté" en quoi faut fermé le post si la question du problème ne concerne pas windows??? si cette personne veut se mettre en situation illégale par rapport à microsoft c'est son problème nan? pourquoi ne pas l'aider si son problème concerne un programme totallement gratuit?
moi j'ai xp gold ca fait de moi un horrible monstre s'il est libre de télécharger? si y a des gens qu'on voulu modifier windows et qui prennent ce risque c'est leur problème pas le mien...
Microsoft n'a qu'à se débrouiller pour effacer les sites qui le proposent!

je croyais que le but de ce forum était d'aider les gens et non pas de les envoyer bouler?
bientot on va se retrouver comme chez microsoft à devoir donner le numéro de série de windows...

comme de dire que les p2p sont illégaux... c'est un peu n'importe quoi! le post que j'ai lu la personne demandait pourquoi il ne fonctionnait pas et paf on a fermé son post! elle n'a dit nulle part qu'elle téléchargeait des trucs illégaux! y a pas que ca sur les p2p! et je vous ferais remarquer qu'ici en Suisse ils sont protégés par la loi! alors illégaux que dalle!


enfin bon voilà c'est un coup de gueule mais parce que je trouve franchement le comportement de certains bien égoiste quand meme! contentez vous de répondre à la question de la personne et arretez de vouloir connaitre sa vie... quand on parle de Firefox par exemple... il est ou le rapport avec Windows?
j'aimais vraiment venir sur ce forum au départ mais là ca commence un peu à me décevoir... on se croirait dans un post de police


20 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
7 mars 2006 à 10:10
salut

ce serait bien de donner des liens pour étayer tes affirmations, je viens de faire un tour sur les forums et je ne vois rien qui corresponde à ton "coup de gueule" ...

et CCM est un site français soumis à la législation française qui peut être différente de la loi suisse !
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mars 2006 à 10:11
oki je vais rechercher les post que j'ai lu!
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
7 mars 2006 à 10:13
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mars 2006 à 10:14
non c'était pas celui ci
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mars 2006 à 10:17
là y en a un

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2128311-java-parametre-connection

déjà on comprend pas ce que raconte la miss mais en plus on ferme le post sans comprendre!

moi aussi je donne accès à ma connexion à ma voisine! et alors? :-S
si elle a pas les moyens de se payer une connexion je vois pas ou est le problème de partager ma connexion...
0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 685
7 mars 2006 à 10:21
On s'en cogne, de sa connexion partagée !
Par contre ça "comme j'ai une copie de xp" , c'est beaucoup moins sympathique au regard de la loi, ou bien ?

:-S

Faut lire tout bien dans les coins avant de bondir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 685
7 mars 2006 à 10:18
Salut ! (oui, en général, vois-tu, ici on aime bien commencer un thread poliment ... )

"si cette personne veut se mettre en situation illégale par rapport à microsoft c'est son problème nan?" : bien sûr.
Evidemment.
Mais t'as toutafé raison, mon grand !
Seulement en l'aidant à contourner son problème né d'une action illégale, on en devient le complice.
D'ailleurs, si c'est le post auquel je pense (tu pourrais donner un lien au moins, quand tu accuses, ... mais bon), on n'a pas eu besoin de lui demander si ceci cela ou pas, il l'a dit de lui-même ...
Donc les fines allusion au poste de police, merci de les ranger.

"comme de dire que les p2p sont illégaux..." : on sait très bien qu'ils ne le sont pas, mais on sait aussi que 99% des usages qui en sont faits le sont.
Cela dit, je signale que la ligne éditoriale du site sur cette question est en train de changer.
A suivre.

"qu'ici en Suisse ils sont protégés par la loi" : parfait.
Simplement, CCM est un site français, basé en France et sensé être en conformité avec la loi française. Merci.

Etc.

Petit rappel : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3 et tout particulièrement http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-legislation.php3

A+
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mars 2006 à 10:24
Seulement en l'aidant à contourner son problème né d'une action illégale, on en devient le complice.

je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, mais dans le lien que j'ai donné (je cherche encore les autres) je vois pas en quoi c'est illégal de vouloir installer Java et de partager une connexion...

qu'elle est une copie de XP je suis d'accord que c'est pas malin mais honnetement je vois pas le rapport entre java et windows...


je veux pas lancer un débat là dessus, je voudrais juste que ceux qui répondent arretent de fermer les posts à tord et à travers...
si qqun vient dire direct "je veux télécharger un p2p pour me faire du fric en vendant des divx" là ok je veux bien croire que c'est illégal... mais avant de fermer un post sur un p2p faut peut-etre d'abord savoir pourquoi la personne s'en sert ^^


0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 685
7 mars 2006 à 10:29
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
7 mars 2006 à 10:37
Le gros hic, c'est que tu peux pas savoir ce qu'elle va en faire de sa connection aux réseaux P2P....
Elle peut très bien te demander conseil pour des téléchargements légaux et ne pas le faire....
comme on dit dans le doute abstient toi....
Quand j'ai répondu au sondage du Big boss, j'avais demandé plus de fléxibilités sur le P2P, mais c'est pas facile à mettre en oeuvre sans tomber dans l'illégalité...
Mais je te rejoins sur certains points.
Exemple, si un gars demande de l'aide pour configurer son firewall et e-mule, pourquoi le refouler ? S'il ne le fait pas bien, on va le retrouver une semaine plus tard dans le forum virus/sécurité...
Certes, ça fait un peu politique de l'autruche, mais si le gars ne mentionne pas ce qu'il veut télécharger, on peut considérer qu'on n'est pas complice, non ?
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mars 2006 à 10:37
L'utilisation de logiciels d'échange de fichiers d'égal à égal (en anglais Peer-To-Peer, notés P2P) n'est pas interdite par la loi en vigueur en France. Néanmoins, l'utilisation de ces logiciels pour le téléchargement ou le partage de logiciels protégés par le droit d'auteur l'est (malgré les discussions en cours au Parlement).

Ainsi, les discussions concernant l'utilisation de ce type de logiciels sont tolérées sur le forum. En revanche, toute discussion faisant explicitement référence à la copie ou au partage d'œuvres protégées seront supprimées du forum. Merci, le cas échéant, de ne pas contester la suppression et d'utiliser intelligemment votre énergie pour poster un message conforme à la présente charte.



dites moi si je me trompe... mais dans ce que j'ai compris là c'est que les discussions sur les p2p sont tolérées tant qu'il n'y a pas de discussion faisant allusion à un téléchargement illégal non?

dans le lien cité par Serge (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2132675-kazaa-telechargement ) ou est-ce que la personne a écrit qu'il s'agissait de téléchargements illégaux?

celui ci aussi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2131139-emule-problemes-de-connexion
il n'est pas encore fermé mais bon la réponse donnée est super sympa je trouve...



0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
7 mars 2006 à 11:22
dans le lien cité par Serge

rien à voir avec le p2p, la discussion a été fermée pour cause de résolution du problème posé

tu vois, rien de "policier" la dedans !
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77 > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
7 mars 2006 à 11:24
nan là dedans je parlais de cette réponse là


Ajouté par LaraCroft (06/03/2006 à 19:23 GMT+1)
salut

imaginez les résultats de mes recherches

humm.... films ? musiques ?

juste un petit rappel si tu n'as pas encore eu l'occasion de lire la charte :

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-legislation.php3

--
**\_ Nouvelle Indiana Jones en culotte courte_/**


0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262 > nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
7 mars 2006 à 18:03
oui et puis et alors, qu'est ce qui te gêne dans ce que j'ai dit ?

j'ai été courtoise, et mis un lien

j'attend ta réponse
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77 > LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008
7 mars 2006 à 18:30
je dis pas que t'as pas été courtoise ou autres... ce qui me gene c'est que directe t'en déduis que l'autre personne utilise son p2p pour de l'illégalité... c'est peut-etre vrai, mais c'est peut-etre faux aussi...


un p2p n'est illégal que si tu fais du commerce avec ce que tu télécharges ou que tu mets à disposition des autres ce que tu télécharges. Mais y a moyen de bloquer les sorties et que tu ne fasses que des téléchargements! et ce que tu prends pour ton propre usage n'est pas illégal que je sache... c'est l'autre qui te le refile qu'est dans l'illégalité! enfin bon... c'était juste une parenthèse! :-D

0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262 > nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
7 mars 2006 à 18:49
je suis désolée, mais le imaginez les résultats de mes recherches prète à confusion

mieux vaut prévenir que guérir !
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mars 2006 à 10:40
salut billtheboss je viens juste de voir ton message!
c'est vrai que tu peux pas savoir quel sera l'usage du p2p mais quand une personne te demande de l'aider comme tu dis pour configurer un firewall je comprends pas trop pourquoi pas l'aider...
mais quand une personne te dis que son emule ne télécharge plus aussi vite qu'avant et qu'il te donne les taux de transferts qu'il avait ou qu'il a tu peux comprendre ce que le gars doit télécharger... (genre ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2104364-emule-ne-telecharge-pas-sos)

comme tu dis on risuqe bien de retrouver la personne autre par une semaine plus tard...
0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 685
7 mars 2006 à 10:54
Oui, en effet.
Bien.
Tout ça vu au premier degré, ça se défend complètement.

Par contre, depuis les années qu'on pratique ce "sport" on a aussi appris à "lire entre les lignes", même si, bien sûr, d'un autre côté on n'est pas medium-télépathe non plus.

Sans vouloir considérer d'office tout posteur comme un délinquant, on ne va pas patauger dans l'angélisme béat non plus, genre "tout le mondilébo, tout le mondiléjanti".

Enfin, pour ce genre de pratiques, il existe un nombre important de sites qui sont bien moins chatouilleux de la fibre légaliste et qui donnent sans complexe toutes les infos détaillées pour cela ; à celles et ceux qui viennent ici, on leur demande par contre de faire l'effort pour respecter la charte du site, opposable à tous, et de se conformer à l' "esprit" CCM.
C'est pas exagéré, je trouve, ou bien ?

A part ça, et une fois encore, on a pris conscience depuis du souci et le traitement de ce genre de message sera quelque peu différent.
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mars 2006 à 10:58
c'est sur que pas "tout le mondilébo, tout le mondiléjanti"! si seulement... lol!
mais dans ce cas alors peut-etre les rediriger ailleurs sans les envoyer bouler pour autant... y a une possibilité?

0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 685
7 mars 2006 à 11:01
Tous ont cette possibilité : http://www.google.fr/webhp?hl=fr
Ou bien ?

;-)
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
7 mars 2006 à 11:10
Y'a bien google, c'est vrai, mais faut chercher, ça prend du temps, pis, pas sur de trouver, de tomber sur un margoulin qui ne s'y connait pas et qui se la pète sur les forums, ou alors venir sur CCM, et tomber sur des gars compétants ( en un mot ! ) qui résolvent les problèmes divers et variés.... Le choix et vite fait...
Ou alors, faut lui coller le lien du forum d'e-mule...
Maintenant, le gars qui veut poster ici pour un problème lié au P2P, a tout intérêt à mettre des gants, c'est sur....
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mars 2006 à 11:08
ou bien... ils la connaissent pas lol
ou bien ils veulent tout sur un plateau!

c'est ca la flémardite aigue...

mais alors faudrait pour tous les post de ce genre mettre directement un lien vers google ca serait tellement plus simple :-D
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
7 mars 2006 à 11:42
Y'a de la flemme, c'est certain, mais ( coup de brosse à reluire ), c'est avant tout pour la compétence des intervenants.
Après être allé traîner sur les forums qui traitent ouvertement du P2P ( ou les gars se balancent leurs scores de téléchargement ) et après ne pas avoir eu de réponse, parce qu'il y a 40 intervenants et 40 solutions que chacaun qualifie de meilleure, toujours autant dans la mouise,sans avoir lu la charte, le gars poste et pense avoir une réponse, c'est tout con....
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 272
7 mars 2006 à 12:06
En gros c'est simple :

Toutes les discussions sont tolérées, que ce soit sur le Peer-To-Peer, la gravure de DivX, la copie de CD audio [etc.], tant que personne ne fait explicitement allusion à une version piratée d'un logiciel ou une ressource numérique

En gros la discussion ci-dessous est acceptée :
"Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger de fichiers sur emule, pouvez-vous m'expliquer comment faire ?"


Celle-ci ne l'est pas :
"Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger le dernier album de Sean Paul sur emule"


Il est évident que si la seconde discussion reste ouverte, quelqu'un viendra inévitablement mettre un lien BitTorrent, voir donner le fichier en téléchargement sur son site.

Mais alors, comment vont faire les gens si on leur ferme la porte au nez ?

Je répondrais tout simplement : ce n'est pas mon problème ! Ils ont la possibilité d'aller consulter des sites illégaux sous leur propre responsabilité (il en existe beaucoup), ou bien d'acheter le disque sur une plateforme de téléchargement légal.







1
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mars 2006 à 12:17
bah là c'est clair on voit une nette différence entre les deux questions!


0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
7 mars 2006 à 12:19
Salut,
Bon, j'ai pas tout lu, trop long ^^.
Mariedesjardins explicite clairement dans son message :
ps:j'ai pas les moyens de me payer un xp et non plus une connection alors...

Pour la connection OK, si je lui ait posé la question, c'est aprce que je comprenais aps ce qu'elle a fait.
Apparemment, elles partagent leur connection à toutes les deux : je ne lui reproche rien à ça, au contraire, c'est très bien et économique :-)
Mais, le "j'ai pas les moyens de me payer un xp" explicite clairement qu'elle utilise une licence pour deux (ou plus ?) machines, non ?
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mars 2006 à 12:24
oui j'ai vu qu'elle avait dit qu'elle avait un copie de Win xp mais... à vrai dire je trouve un peu difficil à comprendre ce qu'elle a écrit et que dans ca je vois pas le rapport avec java!
ok... c'est peut-etre un mauvais exemple pour mon message c'est vrai... mais j'arrive plus à mettre la main sur ceux que j'ai lu ce matin... j'ai beau cherché dans le ou j'étais je les trouve plus... ils ont peut-etre été suprimés? :-S

enfin bon c'est pas trop grave vu que ce qui est écrit là au dessus est assez clair je pense...


0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
7 mars 2006 à 12:34
Attends, je continue moi, je viens de débarquer ^^.
On n'est pas là pour arnaquer les gens ou jouer aux vicieux, si seulement elle n'avait pas indiqué qu'elle utilisait la licence d'une autre machine, le message serait passé sans problème, c'est d'ailleurs se qui doit se passer bien souvent, mais peu importe, le posteur intial a résolu son problème, c'est le principal, le but du forum d'entraide ce n'est pas lui tirer les vers du nez pour lui faire dire qu'il utilise illégalement son logiciel. Seulement, quand on voit ça, ça met tout de suite en mauvaise posture, tu vois ?
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mars 2006 à 12:41
ca c'est sur si elle n'avait pas précisé pour sont système ca serait mieux passé! mais bon... une bourde c'est tellement vite arrivé lol


0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
7 mars 2006 à 13:09
Des changements viennent d'être effectués à la suite de ton message. Désormais nous préviendrons simplement que CCM n'est pas responsable (dans ce cas là uniqument) sans fermer ni supprimer la discussion.
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
10 mars 2006 à 17:22
je pense honntement que sur ce post tout a été dis... alors ceux qui veulent rajouter des commentaires c'est votre choix, mais moi je ne voulais pas en faire un débat monstrueux à la base


0