SSH ne marche que pour root
Bonjour à tous, j'ai un probleme avec la connection SSH, ça ne marche que sur root alors que sur mon serveur j'ai des sous domaine et là le FTP marche sans probleme mais quand j'essaye de me loguer en ssh sur un sous domaine ça ne marche pas, je met le login sa passe et quand je met le password et taper sur entrée l'invite de commande disparet aussitot. Alors comment faire pour configurer ssh pour les autres utilisateurs ?
Aidez moi s'il vous plait
A voir également:
- SSH ne marche que pour root
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer application préinstallée android sans root - Guide
- 192.168.1.1 root ctadmin - Forum Pilotes (drivers)
- Changer de version android sans root - Forum Samsung
5 réponses
C'est quoi le message d'erreur en utilisateur ?
Peux-tu donner le contenu de tes fichiers de conf ssh (/etc/ssh...) ?
Bonne chance
Peux-tu donner le contenu de tes fichiers de conf ssh (/etc/ssh...) ?
Bonne chance
Bonjour, au fait j'utilise putty pour me connecter à partir d'un pc windows, je met le nom de la machine et sur la console le nom de l'utilisateur toto et ça me demande le password et quand je met le mot de passe et tapé sur entrée, hope la console disparet ça n'affiche aucun message d'erreur, dans /etc/ssh j'ai des fichiers: ssh_config ssh_host_key.pub ssh_host_key_dsa.pub et ssh_host_rsa_key.pub et voici le contenue du fichier ssh_config :
# $OpenBSD: ssh_config,v 1.16 2002/07/03 14:21:05 markus Exp $ # This is the ssh client system-wide configuration file. See # ssh_config(5) for more information. This file provides defaults for # users, and the values can be changed in per-user configuration files # or on the command line. # Configuration data is parsed as follows: # 1. command line options # 2. user-specific file # 3. system-wide file # Any configuration value is only changed the first time it is set. # Thus, host-specific definitions should be at the beginning of the # configuration file, and defaults at the end. # Site-wide defaults for various options # Host * # ForwardAgent no # ForwardX11 no # RhostsAuthentication no # RhostsRSAAuthentication no # RSAAuthentication yes # PasswordAuthentication yes # HostbasedAuthentication no # BatchMode no # CheckHostIP yes # StrictHostKeyChecking ask # IdentityFile ~/.ssh/identity # IdentityFile ~/.ssh/id_rsa # IdentityFile ~/.ssh/id_dsa # Port 22 # Protocol 2,1 # Cipher 3des # Ciphers aes128-cbc,3des-cbc,blowfish-cbc,cast128-cbc,arcfour,aes192-cbc,aes256-cbc # EscapeChar ~ Host * ForwardX11 yes
Normalement c'est dans l'autre sens: ca devrait marcher pour un utilisateur simple et pas pour root (si le sshd est correctement configure).
Peut-etre le pb est que les autres utilisateurs n'existent pas correctement dans les "sous-domaines" ? Test: se connecter avec ssh en root et faire: "su - toto" si par exemple toto est le nom d'un utilisateur (ou faire parreil pour un autre utilisateur). Si ca marche le root se transforme en toto. Si ca ne marche pas ca signifie que toto n'existe pas alors ce serait un autre pb (avec nis, un pb d'exportation des utilisateurs, des homes, ou similaire).
Pour le fichier config il faut fournir le fichier "sshd_config" (a ne pas confondre avec "ssh_config" !!!!!) car c'est la dedans ou il y a les reglages pour le serveur sshd et bien sur de la machine a distance !!!!! Le "ssh_config" c'est uniquement pour le client "ssh" sur la machine ou ce fichier se trouve.
Peut-etre le pb est que les autres utilisateurs n'existent pas correctement dans les "sous-domaines" ? Test: se connecter avec ssh en root et faire: "su - toto" si par exemple toto est le nom d'un utilisateur (ou faire parreil pour un autre utilisateur). Si ca marche le root se transforme en toto. Si ca ne marche pas ca signifie que toto n'existe pas alors ce serait un autre pb (avec nis, un pb d'exportation des utilisateurs, des homes, ou similaire).
Pour le fichier config il faut fournir le fichier "sshd_config" (a ne pas confondre avec "ssh_config" !!!!!) car c'est la dedans ou il y a les reglages pour le serveur sshd et bien sur de la machine a distance !!!!! Le "ssh_config" c'est uniquement pour le client "ssh" sur la machine ou ce fichier se trouve.
ok merci pour tes informations au fait c'est un serveur dedier et j'utilise plesk pour la création des sous domaines le login et le password pour l'acces ftp, c'est ce login et password que j'utilise pour me loguer en ssh mais nada.
je viens de faire ton test avec su - toto toujour rien le root ne change pas et cela pour tous les autres login de sous domaine et pourtant ils existent bien dans /etc/passwd donc je pense que se sont bien des users non ?
je viens de faire ton test avec su - toto toujour rien le root ne change pas et cela pour tous les autres login de sous domaine et pourtant ils existent bien dans /etc/passwd donc je pense que se sont bien des users non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait je pense que le problème ne vient pas vraiment de ssh mais bien des différents profils, où du moins la manière dont tu les gères... Pour le ssh tu peux essayer l'option :
mais je ne pense pas que ce soit ssh le problème réel, vu que tu n'arrives pas à changer de profil avec su -.
Bonne chance
ssh -v .... ssh -vv .... ssh -vvv ....
mais je ne pense pas que ce soit ssh le problème réel, vu que tu n'arrives pas à changer de profil avec su -.
Bonne chance