[Disque dur] Espace total non reconnu

Résolu/Fermé
Derek - 6 mars 2006 à 16:21
 Pierre - 4 janv. 2007 à 17:37
Bonjour,

Avis au pro de l'info,

Voilà, j'ai un vieux portable Toshiba Tecra 550CDT 266MHz et mon DD de 4.2Go n'est plus bon. J'ai été acheter un nouveau disque dur (DD) de 40Go pour le remplacer.

Lorsque j'arrive pour installer Win98 SE, seulement 8,2Go des 40Go est détecté. Je passe via FDISK et même si je reformate et repartitionne le tout, j'ai toujours un maximum de 8,2Go.

Une fois que j'ai installé Win98 avec seulement 8,2Go, j'ai roulé Partition Magic et toujours la même chose, je ne vois que 8,2Go au lieu de 40Go.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure pour que je puisse utiliser la totalité du nouveau DD de 40Go sur mon bon vieux portable Toshiba Tecra?

Salutations,
Derek
A voir également:

3 réponses

Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 52
6 mars 2006 à 16:27
bon ba vu que ton pc est vieu il faut flacher la carte mere masi vu qu'elle est vielle il faudra peut etre la changer
0
Salut,

j'ai déjà fait la mise à jour du dernier BIOS par Toshiba. La dernière version date de 2000 et c'est le BIOS 8.0.

C'est étranger, car sur certains sites, lorsque je regarde la possibilité d'upgrade de mon portable, il est possible de mettre un DD de 80Go.

Derek
0
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 52
6 mars 2006 à 16:40
ba c'st que la carte mere est trop vielle, il faut la chnger: ce qui implique le changement du processeur et peut etre aussi de la carte graphique
0
WOUN Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 4
6 mars 2006 à 17:57
slt Deret,
tout se que tu peus faire avec ton laptop est de la change, même si tu flashe le bios rien de changera.
0
Resalut,

Il va super bien ce laptop, alors je trouve ça dommage de le changer quand tout va bien dessus à part le DD.

Il doit bien avoir une explication logique pourquoi mon laptop est capable de détecter 8,2Go, mais pas 40Go. Il prend en charge n'importe quel nouveau dispositif, nouvelle clé
USB qui n'existait pas en 1996, le transfert de photo numérique qui n'exitait pas en 1996, ... il ne suffit que d'installer ces drivers et le tour est joué. Pourquoi c'est pas la même chose avec un DD de 40Go.

Lorsque je fais l'installation normal de Win98 Se sur le 8,2 Go, tout fonctionne correctement. Je trouve juste dommage de ne pouvoir utiliser que 8,2Go, alors que le DD à réellement 40 Go.
0
Florian654 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 > Derek
9 nov. 2006 à 00:35
Salut, je suis tombé sur ta question que aujurd'hui, mais peut-être que tu cerches encore une solution a ta probleme: moi j'ai le mème model avec le mème version bios 8.0, et ce qu'il faut faire est d'installer un programe 'Dynamic Drive Overlay' qui est parfois trouvable sous le nom de Ontrack Disk manager (version 9.45-9.89) ou bien chez les fabricants des disques durs. Concretement faut il installer le programe avec une disquette et formater le disque dur avec, et pas avec fdisk de windows. Apres la taille reelle, en mon cas 40GB, est reconnu sans probleme:
cependant, il faut avoir le lectteur disquette pour booter et lecteur cdrom branché simultaneament au portable pour que l'installation de windows marche sans probleme.
Comme je ne peut pas faire ca j'ai eté obligé de brancher le disque dur dans un vieux ordinateur pour le formater et copier le systeme d'expolitation, en mon cas windows98se,(Copie du fichier W98 directement du cd-rom sur disqur dur), apres j'ai reinstallé le disque dur dans le portable pour demarrer l'installation de windows
En effet, il y de nombreuse offres pour upgrader le disque dur de ton ordinateur, et ils ajoutent toujours un programe de ontrack avec pour que la taille est correctement reconnu. A cause du limitation du bios il n'est pas possible de reconnaitre directement plus de 8.4 GB.
D'ailleurs, dans mon portable j'ai mème installé un graveur DVD slimline, et en ajoutant une carte pcmcia decodeur MPEG2 je peut parfaitement regarder des DVD la-dessus
0
Pierre > Florian654 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
4 janv. 2007 à 17:37
Vlà la solution ( ou plutot l'explication)

http://www.docmirror.net/...
0