Système d'information décisionnel

Fermé
PrinceJ - 23 mars 2011 à 15:04
 PrinceJ - 25 mars 2011 à 09:54
Bonjour, je dois réaliser un système d'information décisionnel dans l'immobilier. j'aimerais avoir de l'aide pour débuter. j'ai déjà lu des docs sur le décisionnel pris sur le net. je n'ai toujours pas encore eu une id"e claire sur la méthode d'analyse d'un tel système. je voudrais savoir quels est la méthode d'analyse appropriée et avoir un cours qui m'aidera à rédiger mon rapport. je voudrai aussi des tutoraux sur analytic workspace manger car c'est avec ce outil je vais modéliser mes cubes olap.
j'ai vraiment besoin de votre aide . merci

1 réponse

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
24 mars 2011 à 15:07
Salut
Il me semble qu'on s'est déjà parlé pour le même sujet.
Merci d'exposer au forum la problématique. Le besoin de conception ect..
0
Salut
en fait c'est ma première fois d'avoir accès à ce forum d'aide.
mon problème est le suivant:
je suis élève ingénieur en système d'information et je suis en stage dans une entreprise où on m'a demander de proposer une solution pour permettr l'aid eà la décision des décideurs de l'entreprise. Voilà jusqu'à présent j'ai modélisé des système d'information orientés opérationnels. l'entreprise en question fait dans l'immobilier. voilà comme je vous l'ai bien dit dans mon premier message, j'aimerai bien avoir une aide sur comment commencer l'analyse et comment modéliser les informations destinées à un SID.

Note : pour l'intant, j'ai opté pour l'ancienne methode d'anlyse des SIO. je modélise à l'aide de UML.
0