Bug inexpilqué

malou114 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Slt à tous,
G un ordi portable qui fait des bug inexpliqué pendant certains jeux ( écran noir+son qui freeze+reboot obligatoire) alors que d'autre marche bien. Jusque la g trouvé qu'un seul test qui reproduisé le bug.

Pou résumé :
jeu qui marche : cod4, cod6, mass effect,..
jeu qui plante : mass effect2 ( le plus rapide ), batman, bioshock, flatout2, sérious sam2, ...

test OK : OCCT, mentest, furmarck, cpu stress, everest
le test qui plante : 3Dmark vantage, le deuxiéme test graphique ( new calatico ) lorsque la case " disable GPU simulation " est décoché tjr au même endroit

ma config :
toshiba qosmio X300
Gforce 9800M gts
intel core duo p8700 2.53gHz
Win7 ( mais idem ac vista )

G réinstallé windows et mis mes pilotes à jour mais çà n'a rien changé
Si qq1 a une piste ça serait sympa de m'aider

35 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

D'accord. Et c'est toujours pareil ? Il n'y a pas de bruits particulier lors des bugs ?

Gabriel.
0
malou114 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Des fois le son continu é l'ordi ne répon plus avec un écran noir, mé le plus souvent il reste bloqué sur la même note é ca casse les oreilles
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Ok, et as-tu la possibilité d'accéder au gestionnaire des tâches ?

Gabriel.
0
malou114 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non g aucune réponse je sui obligé de redémaré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Redémarrer en appuyant sur le bouton ? Aucune réponse avec Ctrl+Alt+Suppr ?

Gabriel.
0

oui avec le bouton d'alim
0

D'accord, et peux-tu comparer les jeux qui sont en high, lox ou medium ?
Et ton PC est-il encore sous garantie ?

Merci,

Gabriel.
0

g pas trouvé de lien évident : c pas les jeux les plus gourmand qui plantes et baissé les paramétres n'améliore rien
0

baissé les paramétres n'améliore rien

Euh...si ! Si tu mets en haute, moyenne ou basse, ça bouffe bien moins de performances de ton PC. Compare-les.

Gabriel.
0

je voulé parler de mon plantage. sa survenu n'est pas modifié
0

je voulé parler de mon plantage.

Ok, désolé, je n'avais pas compris...

sa survenu n'est pas modifié

Tu veux dire : Son moment où il survient n'est pas modifié ? Peux-tu préciser ?

Merci,

Gabriel.
0

Pour répondre à ta question et savoir si c un prob de performance, j'ai:
_mis la config de mes jeux au minimum
_mis un théme non aéro pour windows, mis mes performance de l'alim sur éleve
le temp avant plantage est le même soit quasiment aussitot pour mass effect 2 et 10min pour batman

directx et mes pilote sont a jour ( mais même avec mes pilotes d'usine ca plante )
0

Ce problème est vraiment bizarre... Ton PC est-il encore sous garantie ?
Le bug vient donc de ton PC je pense, vu qu'il y en a plusieurs qui font ceci.
Mais c'est bizarre que ce ne soit pas les plus gourmands.
À ton avis, ton PC fontionne bien, pas de carte graphique abimée ou autre ?

Gabriel.
0

je l'ai tester avec OCCT et furmark c des tests d'à peu prés une heure et ils ont pas souligné de prob
sinon il est plus sous garantie
0

Bon. Et as-tu la possibilité d'essayer ces mêmes jeux sur un autre PC ?

Gabriel.
0

Tu as raison je v essayé de mettre mon disque dur sur un autre ordi, il ne me reste plus qu'a trouvé un propriétaire sympathique. Je te tient au courant.
Mais si tu as d'autres idées d'ici la n'hésite pas.
0

Oui pas de problèmes. Mais je veux être sûr que ce soit ton PC et non pas les jeux. Tu as le temps, ce n'est pas grave si tu mets beaucoup de temps, je reste là !^^

@+

Gabriel.
0