Caractères accentués deviennent hiéroglyphes
Résolu
lonestar
-
ly -
ly -
A voir également:
- Mot de passe avec hieroglyphe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
7 réponses
Si tu utilises Safari (macOSX), dans les préférences, il faut activer Aspect >Occidental (ISO Latin1)
Quelle police utilises-tu (dans Préférences) ? Times est la même sur PC que sur Mac. C'est celle que j'utilise (J'ai 2 PC en XP et 3 Mac OSX 10.4.5 chez moi… ;-))
J'avais mal lu c'est via Mail n'est-ce pas ?
Alors là aussi dans Péférences tu peux choisir Times ;-)
Alors là aussi dans Péférences tu peux choisir Times ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Krosoftanti,
sur tes conseils j'ai donc essayé d'envoyer des messages en spécifiant le Occidental (ISO latin 1) comme encodage (il était sur Automatique) mais les accents ne traversaient toujours pas les frontières MAC/WINDOWS; alors j'ai essayé de changer la police de caractères et là MIRACLE, la police Arial transmet les accents sans problème !!!! Assez bizarrement parce que la police par défaut dans Mail est Helvetica qui n'est quand même pas une police très exotique; mais enfin, Arial passe, donc nous utiliserons Arial !!!
Merci pour ton aide
lonestar
sur tes conseils j'ai donc essayé d'envoyer des messages en spécifiant le Occidental (ISO latin 1) comme encodage (il était sur Automatique) mais les accents ne traversaient toujours pas les frontières MAC/WINDOWS; alors j'ai essayé de changer la police de caractères et là MIRACLE, la police Arial transmet les accents sans problème !!!! Assez bizarrement parce que la police par défaut dans Mail est Helvetica qui n'est quand même pas une police très exotique; mais enfin, Arial passe, donc nous utiliserons Arial !!!
Merci pour ton aide
lonestar
sous:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3781715 encodage du teste par defaut dans mail mac
même problème mais pas résolu...
Il faut faire un tas de tout cela?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3781715 encodage du teste par defaut dans mail mac
même problème mais pas résolu...
Il faut faire un tas de tout cela?