Encodage du teste par défaut dans MAIL (MAC)

enaid -  
Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un Mac portable G4 qui fonctionne avec MAC OS X. J'aimerais changer l'encodage du texte par défaut:(automatique) dans message dans MAIL.

Les messages que j'envoie sont souvent illisibles par des PC. EX; le «é» devient «?». Quand je règle manuellement à :Occidental (Window latin 1) il me semble y avoir moins de problèmes. J'aimerais que Occidental (Window latin 1) soit reconnu comme l'encodage du texte par défaut au lieu de (automatique). Je ne trouve pas l'endroit où aller pour faire ce changement!!!!
Merci
Enaid
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Quand tu es dans Mail, menu Message==> menu déroulant==> Encodage (tout en bas) tu ouvres et tu choisis ;-)
0
xeo

Bonjour,

j'ai le même problème. Dede74000, ta solution ne règle pas le paramètre "par défaut". Il faut recommencer l'opération à chaque nouveau message...
Mais merci quand même pour l'astuce pônctuelle ;-)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

As-tu jeté le fichier préférences de Mail, avant de reconfigurer ? Mail fermé/Utilisateur/Bibliothèque/Préférences/"com.apple.mail.plist" puis relancer Mail et choisir l'encodage, ça ne devrait plus changer.
0
Mikadiou

Dito pour moi!!!

Donc on essaye la manip:
C'est bien mais après avoir enlevé (pas jeté...) le fichier, Mail demande un certain nombre d'éléments et reconstruit le fichier, mais toujours avec la même préférence d'encodage.
Je ne trouve rien de modifiable pour l'encodage dans le fichier xml <com.apple.mail.plist>...
Donc je quitte et remets le fichier initial.

On va essayer autre chose?

Je précise que je suis sur Mac OS X 10.4.1 avec Mail 2.11 et y reste...

PS: Le plus drôle c'est l'accord Wanadoo/Apple pour l'iPhone, sachant que Wanadoo se moque des encodage autres que Windows sur son site mail...
0
Mikadiou

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elise

Bonjour, ayant le même soucis, merci de me faire suivre la réponse qd/si elle arrive.
Elise : eliseguilloton@yahoo.fr
0
Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Salut, y'a déjà tout écris en bas !
0