[Pilote pour Toshiba M19]

w1_a Messages postés 38 Statut Membre -  
 jayjay -
bjr,
J'ai un Toshiba Satellite M19 dont le shipset de la carte mere est Intel Alviso-Gi915GM. Suite à une mauvaise manipulation, les perifs suivantes sont desinstallés et pourtant g ne dispose pas du CD systeme:
Controleur audio multimédia
Controleur réseau
Modem PCI
Mémoire Flash PCI
PCI Device

Cdlt
A voir également:

22 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut w1_a!
le mieux çà serait que tu installe aida32 ou everest et nous donner les ref de chaque chipset!
http://www.vieuxpc.net/ftp.htm
0
w1_a Messages postés 38 Statut Membre 1

Merci!
Il s'est avere que j'avait installe everest. Une detection elargie a partir de www.touslesdrivers.com m'a permise de les telecharger
Slt.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0

d'apres Everest, le nom de la carte mere c bi1 TOSHIBA Satellite M19 et le Ship7 de cette carte est Intel Alviso-G i915GM.
mais t1kiete g su entrain de telecharger les driver à partir de www.touslesdrivers.com
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

alors ça n correspon ps avec ski é écri dessous
sur l'étiket

à+
0

G oublie de preciser k'il s'agit de TOSHIBA Satelitte M19. donc mes exuses.
Par contre jusque le modem est bi1 installe mais l'eereur 633: Le modem (ou un otre perif de conexion ) est deja utilis ou n'est pas configuré correctement
0

0

G essaye les recommandation sur Wanadoo mais ca donne pas. Apres le diagnostic, on me dit que le port utilisé par le modem est en cours d'utilisattion par une autre appication.
En ouvrant l'aide, on me dit que le port n'est pas probablment activé donc l'activer dans paneau de config>Gestionaire de perif>Ports(COM & LPT). Mais je constate que ce Ports (COM & LPT) n'est pas dispo dans la liste.
En outre g n'arrive pas a trouver les Driver correspondant a:
Memoire FLASH PCI et
PCI Device
cdlt
0

tu désinstalles le modem
il faut que tu ajoutes un 'Port de communication (COM1) '
dans "Gestionnaire de périphériques/Ports ( COM et LPT ) "

par ajout de matériel

le matériel est-il connecté
oui , j' ai connecté le matériel
suivant
dans la liste , choisir Port de communication COM1
puis aller chercher les pilotes sur le CD de Win XP , répertoire "I386"

rebooter le PC

réinstaller le modem

rebooter le PC

et il doit être détecté , alors aller chercher les pilotes dans le rèpertoire ou CD du modem
avec un Audio Crossbar

à+
0

G essayé et ca na pas marché. Mais je croix comprendre que c parce que la FLASH PCI n'est pas installé que le ports(COM & LPT) n'apparait sur la liste. Car, apres une tentative d'installation non reussi de celleci, Port(COM & LPT) avait apparu en mode non installé de FLASH PCI. Quand j'execute Everest, j'appercois les propriete du péripherique.
Description du pilote: Mémoire FLASH PCI
Identification du matériel: PCI\VEN_1524&DEV_0530&SUBSYS_FF101179&REV_00
Péripherique PCI: ENE Tech. Memory Stick Card Reader Controller

Ressources des périphérique
Mémoire: C0008100-C000817F
Ne peut on pas telecharger tout ceci? ou que faire?
Cdlt
0

Intel Alviso-G i915GM :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=11319

ce serait le Satellite A30 qui aurait le même chipset de carte mère
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
avec
- Cardbus Driver
- Chip Set Utility
- Display Driver Intel
- LAN Driver Realtek Semiconductor Corporation
- Modem Driver Toshiba
- Network Utility Atheros

sinon poser la question au support technique
pour avoir des liens de téléchargement ( rien trouvé pour M19 )

à+
0

J' essai avec ca. Pour le support, g ne peut pas car ils affiche un numéro 08... or ce genre de N° ne peut pas etre joint a partir d'ici.
Cdlt
0

Une precision, apres avoir lancer www.ma-config.com, celui ci me dit que la carte mere est:
TOSHIBA Portable PC Version A0
Bios: TOSHIBA Version 1.20 04/14/2005

Carte PCI/AGP
Mémoire
ENE Technology Inc: ENE PCI Memory Stick Card Reader
Controller
0

Malheureusement g tout telecharger et executer, ca n'a tjr pas marche. Mais une precision, apres avoir lancer www.ma-config.com, celui ci me dit que la carte mere est:
TOSHIBA Portable PC Version A0
Bios: TOSHIBA Version 1.20 04/14/2005

Carte PCI/AGP
Mémoire
ENE Technology Inc: ENE PCI Memory Stick Card Reader
Controller
0

... apres avoir lancer www.ma-config.com, ...
depuis le portable ???

si oui , pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers

à+
0

Oui:G lancer a partir du portable. Pour ce qui est de ce nouveau lien; c ici ou g pui telecharger le son; graphique et autres. G aussi telecharger ce qui est relatif a la carte mere et chip7. Malheureuse la Memoire FLASH PCI demeure non installe.
Merci pour l'interret que vous donner a mon sujet.
Cdlt
0

http://support.toshiba-tro.de/tools/Satellite/sm30x/win-xp/cb-drv-sm30-xp-5126001011.zip

regarde sur ce lien pour le lecteur de carte Flash
il y a un exécutable "setup.exe"

à+
0

J'essai et je vous en dirais plus.
Cdlt
0

ca n'a pas marche; mais g trouvé l'image d'un disque dur d'un TOshiba semblable a celuici mais la version de windows est en chinois. Le modem fonctionne ainsi que ts les autres periph. Le probleme est que g comprend pas chinois. G voulu faire une mise a jour à partir d'un CD version française, me systeme me dit que le fichier langue ne correspond a cette version(...). N' y a til pas un moyen de convertir le systeme en francais ou englais?
Cdlt.
0
jayjay

Bonjour je déterre ce vieux sujet pour apporter un élément de réponse.
Sur le site de toshiba, on peut télécharger le pilote card bus driver.
Seulement dans ce driver zippé, il y a un autre zip avec les drivers intégraux.
Il faut installer ce second et normalement tout rentre dans l'ordre.
CDLT
0

c'est un drôle d'achat que ta fait là

plus qu'à trouver une petite chinoise (rie)

de convertir le systeme en francais ou englais?
??????

à+
0