[connexion à Internet]

Résolu
lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai internet chez moi depuis vendredi, grâce au cable, mais j'ai des problèmes pour surfer sur la Toile. Lorsque je veux afficher une page, le site met longtemps avant d'être afficher, une dizaine de seconde minimum.
Je n'ai plus de pare-feu installé. J'ai testé sous Windows, ma connexion est normale (quoique pour jouer à Trackmania lorsque je vais sur Internet il me dit qu'il y a un problème avec le protocol euh je sais plus lequels mais ce n'était ni TCP ni IP). Sous Linux je peux utiliser un logiciel comme Azureus sans difficultés.
N'hésitez pas à me demander des renseignements suplémentaires :).

PS: Et le technicien qui m'avait dit que j'aurais pas de problèmes de connexion, apparemment je suis le seul dans l'immeuble à avoir le cable.

5 réponses

tlep Messages postés 597 Statut Membre 118
 
Ca ressemble un un problème de résolution DNS.

Sous quelle distribution es-tu ?
0
lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre 22
 
Mandriva 2006, ça viendrait du protocole DHCP ?
0
tlep Messages postés 597 Statut Membre 118
 
Non pas du DHCP mais de la résolution DNS.
La résolution DNS permet de convertir des noms de sites en adresses IP; pour celà ton système utilise des serveurs DNS.

Test:
Récupère l'adresse IP de quelques sites avec la commande ping;

Par exemple (en console) la commande :
ping www.commentcamarche.net te renvoie :
PING www.commentcamarche.net (193.19.219.216)

Puis dans ton navigateur web, et tape l'IP 193.19.219.216 au lieu du nom www.commentcamarche.net

Si le site s'affiche plus rapidement en l'appelant par son adresse IP que par son nom, c'est que tu as un problème de résolution DNS.

Dans ce cas il suffit de modifier le fichier /etc/resolv.conf pour y indiquer les serveurs DNS appropriés.
0
lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre 22
 
Merci, en fait je viens de comprendre d'où provenait le problème : Azureus. Après je ne sais pas pourquoi mais je vais bien voir.
Merci encore de m'avoir répondu.
0
tlep Messages postés 597 Statut Membre 118
 
ah oui c'est vrai ces logiciels type amule bouffent toute la bande passante.
Suite à ton post je me suis amusé à l'installer sur le mien mais je ne comprends rien !!

Comment çà marche le bittorent ??
0
lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre 22
 
Il faut que tu télécharge un fichier .torrent et que tu utilises bittorent ou un autre client pour télécharger le fichier
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332
 
Non, d'ailleurs je n'ai toujours pas compris, soit dit en passant, et ça me semble un problème technique. Ou alors je suis pas reveillé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur 3 587
 
Bonjour,

Si le problème vient d'Azureus, il faut quand même se rappeler qu'il bouffe beaucoup de RAM. Quant à bouffer de la bande passante, pas tant que cela, j'ai toujours pu télécharger avec Azureus mes ISO Linux tout en naviguant sur le Web. La navigation est ralentie mais pas au point de la bloquer.
0