(live box) coupure tout les 2h

Fermé
pierpoljak Messages postés 36 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 5 mars 2006 à 14:23
 stephane - 30 mai 2007 à 01:48
bonjour a tous,
mon probleme est que ma live box (wanadoo) se déconecte tout seul, de temps en temps (environ 5fois ou plus par jour).
et c relou pour les conversation, émule ou autres.

ca a peut etre déja été dit auparavant mé jai trouvé que des problem d'instalation de modem sur le forum.

si quelqu'un est déja passer par la ou si il a la solution, merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

mamiemando Messages postés 33475 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 7 815
6 mars 2006 à 01:21
A priori elle n'est en effet sensée se déconnecter que toutes les 24h... A part appeler wanadoo je ne sais pas trop quoi te dire... C'est comme si ta ligne téléphonique avait un problème...

Bonne chance
0
pierpoljak Messages postés 36 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
6 mars 2006 à 05:00
merci de ta réponce, je vais les apeler pour plus de présision.
mais c pas des génie chez wanadoo, il ont déja mi plus de 2 mois pour connecter ma ligne. ( il y avait juste le branchement a inverser a leur central) donc voila, merci encore, a+.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
6 mars 2006 à 07:41
bonjour,
vous êtes certainement victime d'une marge au bruit trop faible par rapport à votre débit. Vous pouvez connaitre sa valeur en allant sur la page de cinfiguration de votre LB (http://192.168.1.1) et dans la rubrique "informations système". Si elle avoisine les 6db ne vous etonnez pas d'avoir des deconnexions.
0
Bonjour,
j'ai aussi le même problème avec ma live box, mais cela dépend des périodes. Peandant plusieurs semaines aucun problème, ensuite comme aujourd'hui 5coupures depuis ce matin.
Si cela peut aider, j'ai une marge de bruit de 14.4 db.

XP-SP2, livebox relié par usb, ma connexion est coupé mais mon autre ordi branché en ethernet continue d'être connecté. Seul solution: rebooter mon ordi ou le modem...

Merci pour vos aides ou conseils!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
6 sept. 2006 à 20:39
bonsoir,
si vous pouvez éviter la liaison usb ce n'en sera que mieux, il faut impérativement privilégier l'ethernet pour les reseaux.
0
Je sais bien, mais la livebox ne possède qu'un port éthernet, mon 2eme ordi est donc relié en usb... ou alors existe-t-il un moyen de dédoubler le port ethernet?
Merci beaucoup!
0
7 sept. 2006 à 07:46
bonjour,
oui vous pouvez avoir deux prises ethernet sur votre LiveBox si vous ne l'utilisez pas pour avoir la télé. Dans ce cas (si vous avez une Inventel) vous prenez la prise ethernet jaune vous vous connectez dessus et vous la declarez "désactivée pour TV" dans la configuration de la LB.

mais vous pouvez aussi acheter un petit switch ethernet et le mettre derrière votre prise rouge cela vous permettra de relier au moins 4 pc.
0
mamiemando Messages postés 33475 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 7 815
7 sept. 2006 à 09:38
Je suis d'accord jusqu'au moment où tu dis un pc sur le port rouge, et un sur le port jaune. Par contre pour le switch, j'ai testé et il me semble qu'à l'époque la LB n'arrivait pas à attribuer une IP pour tous les pcs derrière le switch. Tu es déjà arrivé à faire cette manip ctxlp2002 ?

En ce qui me concerne le switch marchait a priori correctement et les câbles étaient bons. La seule solution fut pour moi de mettre les PC en wifi quand il n'y a plus de place en ethernet.
0
pour réussir à relier plus de pc il faut laisser le dhcp de la lb en automatique.vérifie dans l interface de configuration de la lb(parametre avancée)
0
Merci beaucoup pour vos conseils,
j'ai paramétré la livebox pour que le port ethernet jaune serve à la connexion internet.

Seul soucis que j'ai maintenant: après avoir désinstaller la livebox et tous les pilotes pour la réinstaller en ethernet, au moment de l'installation, impossible de connecter la livebox et mon pc.

"Erreur 503:
Vous observez cette erreur lorsque vous n'arrivez pas à vous connecter sur la Livebox :
La vérification réseau (ping) a échoué
La communication IP entre votre PC et la Livebox ne peut être établie.
Il est probable que l'interface réseau de votre PC soit configurée en adresse IP fixe
Vous avez sans doute aussi modifié la configuration IP par défaut de votre Livebox.
Vous devrez alors (1) configurer votre interface réseau en mode adresse IP automatique

Ou (2), pour les utilisateurs avancés, vérifier que la Passerelle dans l'interface TCP/IP a bien la même adresse que votre Livebox (192.168.1.1 par défaut) "

Cependant j'ai vérifié, l'adresse ip de la livebox est inchangé, et mes connexions sont par défaut en ip automatique... Je suis perdu!
Merci tout de même beaucoup pour vos conseils, je vais chercher s'il n'y a pas de sujet qui traitent déjà de cet autre problème.
0
re...
J'ai trouvé une piste (peut être!)
En vérifiant dans mon système j'ai remarqué que le pilote ethernet n'était pas installé (j'ai l'air con à m'en rendre compte que maintenant) c'est déjà ça de résolu.
Je vais retenter je vous tiens au courant.
0
tu as surement trop de choses entrain de telecharger si tu as de choses par exemple si tu as sherasad et emule les deux en meme sessur que sa beugeras tout les deux heure
0