Problème avec norton antivirus : blocage de n

mp -  
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour,
je suis sous XP et j'utilise une livebox wanadoo, norton antivirus me bloque l'accés internet. Savez-vous pourquoi ?
pour naviguer je dois le désactiver...
j'ai essayé AVG : pas de pb est-ce bien ?
merci de votre aide
mp
A voir également:

7 réponses

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163
 
Salut !

c'est sans aucun doute un soucis de configuration :

regarde par là si ça peut debolqué :

http://service1.symantec.com/support/inter/navintl.nsf/fr_docid/20020208163930905

bon courage, @+
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475
 
Salut mp,

La présence de 2 antivirus sur le même pc est néfaste vu les risques de conflits. Tu dois donc faire un choix et n'en laisser qu'un.

Au sujet du logiciel Norton que tu utilises, s'agit-il bien de Norton antivirus ou Norton Internet Security ?

Le problème s'est-il posé lors de l'installation de Norton antivirus ou lors d'une autre modification ?

Bien à toi
0
mp
 
merci
j'utilisais norton internet security sans pouvoir naviguer et j'ai donc changé pour AVG QUI SEMBLE ËTRE OK
je me demande pourquooi norton ne fonctionne pas et je pense acheter AVG puisque aucun pb
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163
 
Salut !

ravie que tout soit renter dans l'ordre !

la version free de AVG est pas mal non plus, mais après c'est toi qui vois

bon surf !

@+
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475
 
Salut mp,

Norton Internet Security est un logiciel qui fonctionne parfaitement mais qui demande parfois une bonne configuration.

Le problème qui se pose provient probablement du firewall. Je t'invite donc à effectuer les manipulations suivantes :

Tu vas dans "Norton Internet Security/Etat et paramètres/pare-feu personnel/configurer.

Dans l'onglet "pare-feu", tu coches :

- Activer le pare-feu personnel
- Apprentissage des programmes non reconnus qui tentent d'accéder à Internet.

Dans l'onglet "programmes" :

- Tu coches "Activer le contrôle de programmes automatique".
- Tu cliques sur "analys progr."
- Tu coches les disques à analyser
- Tu cliques sur "suivant" et va s'effectuer l'analyse de tous les programmes se trouvant sur ton pc et utilisant Internet
- Tu cliques ensuite sur "tout sélectionner" puis sur "suivant"
- Dans la fenêtre suivante, tu cliques sur "tout sélectionner" puis sur "terminer".

Tu fermes Norton Internet Security et tu refais une tentative en ayant pris soin de désactiver AVG, d'autant que tu ne dois pas perdre de vue qu'AVG n'est qu'un antivirus alors que NIS est une suite logicielle complète.

Dis moi ce qu'il en est après.

Bien à toi
0
mp
 
merci pour ton aide mais j'ai tout fait, c'était ok et çà ne marche toujours pas !!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475
 
Salut,

Ta livebox a-t-elle été installée après NIS ?

Je te propose de désinstaller et réinstaller NIS, il s'agit d'une solution qui pourrait fonctionner. Pour la désinstallation, obligatoirement par "ajout/suppression de programmes", surtout pas manuellement. En cas de problème, tu peux utiliser l'outil de désinstallation que tu trouveras ici :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid=20040413131641928&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnisintl.nsf&view=833aab0c51f1b15a88256da6006a0505&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=

Dis moi ce qu'il en est après.

Bien à toi
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163
 
Salut Quick !

j'ai cru comprendre que tu connaissais bien le prog outlook, mais moi pas trop ....

puis-je sollicité ton aide ici stp ???

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2134468-outlook-express-msges-impossibles-a-effacer#2006-03-09%2018%3A42%3A25

merci !

@+
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475
 
Salut green day,

Vu tes réponses favorables à mes sollicitations antérieures, il serait mal venu de ma part de ne pas répondre à la tienne.

Je vais donc voir ce que je peux faire.

Bien à toi
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163
 
Re !

Merci :-)

@+

;-)
0