Radiateur processeur

bimbo -  
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Par moment mon micro avait un probleme de surchauffe et le ventilo faisait du bruit. Sur les conseils d'un technicien j'ai effectue le remplacement du radiateur(socket A) et du ventilo. Le probleme c'est qu'au demarrage apres 4 a 5 secondes tout s'arrete et qu'un signal sonore 2 tons retentit. Avez vous une idee sur la qustion?
Merci

9 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

attention il faut mettre de la pate thermique pas trop mais juste ce qu'il faut sinon ca chauffe
0
bimbo

Lors de l'installation du nouveau ventilo CPU, la pate thermique a bien ete mise. Mais le probleme c'est que le processeur n'a pas le temps de chauffe puisque tout s'arrete au bout de 5 secondes suivant le demarrage.
0
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 080

Est-tu sur que le ventilo tourne ?
0
bimbo

oui oui, c'est la premiere chose que j'ai verifie. J'ai meme essaye avec l'ancien ventilo et le probleme est le meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 080

Ton CPU n'est pas endommagé ?

La mise en place du ventirad sur les Athlon socket A est trés délicate, le substrat dans le quel est fondu le CPU est en verre et donc trés fragile.
Un mauvais angle et c'est la casse !

Sinon, comment était aplliqué la pâte thermique ?
0
bimbo

waouh!!!! tu me fait peur et je crains le pire.
Pour la pate elle etait deja posee sur le radiateur et protegee par un cache.
0

Tu n'as donc pas démonté le processeur de son socket ?
OK

Je te laisse un lien ou ce trouve des videos pour le montage des ventirad sur les CPU socket A, si tu n'as pas fait comme expliqué, sa craint.

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_869_4348%5E6678,00.html
0
bimbo

tout d'abord merci pour les infos et les liens.
C'est une operation que j'avais deja realisee sans probleme mais vu la video j'ai bien peur que j'ai franchement m***é. Maintenant je crois etre bon pour un nouveau CPU (super). Et ça va cherche dans les combien ces betes la?
0

En socket A, difficile de trouver des Atlhon XP, c'est les Sempron qui les remplaces mais attention, ils existe en socket A et 754, ne pas ce tromper, de plus ce n'est pas sur que ta carte mère le reconnaisse sans etre obliger de flasher le bios.

Regarde sur LDLC.com, ils ont encore en neuf des Athlon et aussi des Duron (le moin cher en socket A)

http://www.ldlc.fr/navigation/cat.html?sscat=140025&constructeur=&refParam1=PA069&refParam2=PA1112&paramValue1=Socket+A&paramValue2=

0