Dvr-106D pioneer problèmes de lecture CDRom

Sébastien -  
The Larch Messages postés 2 Statut Membre -
Bien le bonjour à tous et à toutes!

J'aimerais vous exposer mon problème pour savoir si quelqu'un peut m'aider, car j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de cas exactement similaire.
Voilà: mon graveur de dvd, un pioneer dvr-106D, lit bien les dvd, mais refuse de lire les cd de données ou même de musique.

Le hic, c'est que ça s'est dégradé peu à peu, et que je ne comprends pas trop comment ni pourquoi.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Sébastien
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Ce genre de problème est souvent du à un déreglement du laser ou à une erreur dans le micrologiciel (firmware) le flash du firmware du graveur peu supprimer le problème mais , souvent, le retour SAV est la seule bonne solution.
0
The Larch Messages postés 2 Statut Membre

Merci Florent,

C'est toujours Sébastien au clavier, mais depuis je suis devenu membre...

J'avais oublié de le préciser, j'avais flashé le firmware avant d'exposer le problème ici, et je n'ai pas vu d'amélioration notable.

Pour ce qui est du retour SAV, cela fait bien longtemps que ce matériel n'est plus sous garantie, donc me voilà fort marri avec mon problème.

Salutations et encore merci,

Sébastien
0
The Larch Messages postés 2 Statut Membre

Merci Florent,

C'est toujours Sébastien au clavier, mais depuis je suis devenu membre...

J'avais oublié de le préciser, j'avais flashé le firmware avant d'exposer le problème ici, et je n'ai pas vu d'amélioration notable.

Pour ce qui est du retour SAV, cela fait bien longtemps que ce matériel n'est plus sous garantie, donc me voilà fort marri avec mon problème.

Salutations et encore merci,

Sébastien
0