Pc instable
prof2techno
Messages postés
5
Statut
Membre
-
prof2techno Messages postés 5 Statut Membre -
prof2techno Messages postés 5 Statut Membre -
Salut à tous.
j'ai des problemes d'instabilité avec ma configuration:
Windows XP Pro SP2
PIII 1Ghz
carte mere chaintech 6VIA6
512 sdram
DD 40g
carte graphique: nvidia 100/200 32Mo
En effet, il marchait impec et un jour il sest mis a redémarrer tout seul alors que jétais sur le bureau et depuis sa empire, quand j'allume le pc il met environ 15 minute pour se stabiliser, soit il se fige sur la page de démarrage avec les périphériques, soit une fois arriver sur la page de windows il redémarre.
Une fois arrivée sur le bureau il peut soit se stabiliser et fonctionner pendant quelques heures soit redémarrer.
Je me suis rendu compte que cette instabilité est plus intense lorsque j'installe un nouveau materiel (dont je suis sur du bon fonctionnement ou de la compatibilité).
Je suis allé voir le journal d'erreur et voilà ce que je retrouve fréquement :
"AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système."
en ce qui concerne ma protection :
Kaspersky 5 for windows workstation, à jour.
spybot à jour
Zone alarm firewall à jour également.
et le pare feu windows activé.
je pense que mon ordinateur est clean de tout virus et spyware ou en tout cas il ne son pas la raison de mon probleme.
Un internaute que je remercie au passage "Timer" m'a fourni des éléments pour flasher mon bios, mais j'hésite encore car c risqué et je ne suis pas sur de maîtriser la procédure.
J'avais également un doute sur la pate thermique de mon processeur, je l'ai changé.
Encore une info, cette instabilité à l'air d'être atténuée lorsque je désactive la restauration du systeme????
dois-je abandonner et changer carte mere, proc?
Merci de me filer un coup de main SVP.
j'ai des problemes d'instabilité avec ma configuration:
Windows XP Pro SP2
PIII 1Ghz
carte mere chaintech 6VIA6
512 sdram
DD 40g
carte graphique: nvidia 100/200 32Mo
En effet, il marchait impec et un jour il sest mis a redémarrer tout seul alors que jétais sur le bureau et depuis sa empire, quand j'allume le pc il met environ 15 minute pour se stabiliser, soit il se fige sur la page de démarrage avec les périphériques, soit une fois arriver sur la page de windows il redémarre.
Une fois arrivée sur le bureau il peut soit se stabiliser et fonctionner pendant quelques heures soit redémarrer.
Je me suis rendu compte que cette instabilité est plus intense lorsque j'installe un nouveau materiel (dont je suis sur du bon fonctionnement ou de la compatibilité).
Je suis allé voir le journal d'erreur et voilà ce que je retrouve fréquement :
"AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système."
en ce qui concerne ma protection :
Kaspersky 5 for windows workstation, à jour.
spybot à jour
Zone alarm firewall à jour également.
et le pare feu windows activé.
je pense que mon ordinateur est clean de tout virus et spyware ou en tout cas il ne son pas la raison de mon probleme.
Un internaute que je remercie au passage "Timer" m'a fourni des éléments pour flasher mon bios, mais j'hésite encore car c risqué et je ne suis pas sur de maîtriser la procédure.
J'avais également un doute sur la pate thermique de mon processeur, je l'ai changé.
Encore une info, cette instabilité à l'air d'être atténuée lorsque je désactive la restauration du systeme????
dois-je abandonner et changer carte mere, proc?
Merci de me filer un coup de main SVP.
A voir également:
- Pc instable
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
En effet deux parfeu était activer et j'ai désactiver le parefeu windows. le pb persiste toujours et il est apparu avant meme que je me connecte à internet.
Ce dernier c'est d'abord manifesté par des problemes de démarrage. en effet il fallait le temps au PC de "chauffer" pour dépasser la page verifying dmi pool data
ensuite lors de la tentative d'installation du lecteur dvd le pc est devenu instable de maniere plus intense. le lecteur de dvd machait parfaitement sur un autre PC.
Depui je fonctionne sans ce lecteur g meme réduit le nbre de périphérique sur la machine
mais toujours rien. et à chaque fois le pc démarre une fois chaud et l'écran se bloque (freeze) au bout d'un moment. 5 15 20min parfois 3h?
voilà.
encore merci pour la réponse