Connection qui coupe

Fermé
zakooo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 4 mars 2006 à 16:33
 MOROCCAN - 10 janv. 2008 à 06:40
slt a tous. Je vais vous raconter ma longue et horrible histoire :D Au debut de l'adsl au maroc(2 année), nous avons decider de profiter de cette obene et de nous nous sommes abonner :D oui , comme bien des gens.
Mais au Maroc, il y a toujours un probleme -_- Je n'arrive pas a me connecter plus d'une heure :S Je ne sais cb d'xp j'ai perdu avec mes perso xD Oui, je me connecte a internet et au bout de quelque minute (5 a 15 min) ou rarememt (une fois par semaine) quelque heure (max 2h), je suis deconnecter. Il n'y a plus de tonalité adsl. Le voyant "adsl"vert de mon modem speedtouch commence brutalement a clignioté :S Malheur. Et le seul moyen pour que la connexion se synchronise, c'est d'appeler avec le telephone (n'importe quel numero).
Je ne vous mens pas. Il y a des jour ou j'ai 50 appels en absence sur mon telephone mobile : "Maison". Pour vous dire la frequence de ce gros bordel.
Sans aucun doute, vous me direz d'appeller le 08200116 (numer du service technique) . Mais c'est trop facile au gout de IAM (FAI au maroc). De multiple va et viens des soit disant techniens de IAM (FAI au maroc), mais RIEN -_-
Cela dur depuis que j'ai cette soit disant adsl a la maison. (un peu plus de 2 ans)
Quand je vois sur le panneau publicitaire "24h/24", ca me donne envie de rire : publicité mensongaire

Donc SVP, IAM (FAI au maroc), c'est total connerie. De gros looser qui profite de leur Monopole et qui ne fournisse meme pas le service promis correctement :S et on ose appeler ca "adsl".

A L'AIDE, A L'AIDE, A L'AIDE -_-

Si quelqu'un aurais une solution a me proposer , je suis preneur. Ca fait trop longtemps que je vis ce calvaire :S


Voila l'erreur ue j'ai :

lien ---> http://membres.lycos.fr/zakolilian/internet.JPG
A voir également:

15 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
4 mars 2006 à 17:55
bonsoir Zakooo
peut tu me dire le modèle du speedtouch(530 ou 1autre)?
et comment tu est raccorder ,en USB ou eternet .apparemment ,suivent les modèle il y a 2 manière de les raccorder a tons PC
0
zakooo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
4 mars 2006 à 18:06
J'ai un modem Thomson speedtouch 330 USB
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
4 mars 2006 à 21:22
RE bonsoir
cella doit sûrement venir de ta connections USB .
tu n'as po la possibilité de te raccorder en eternet par hasard?
je sais par expérience que les connections par USB sons défaillante.
si tu en a la possibilité, je te conseille le branchement par ETERNET
Tien mois au courent
@+++
0
zakooo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
5 mars 2006 à 01:05
oui, j'ai deja essayer avec mon modem Wifi NETGEAR, mais j'ai toujours le meme probleme :S donc, c'est pas sa le probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
5 mars 2006 à 10:35
bonjour
a tu pencer a ta carte reseau? je peut te renvoyer sur 1 lien qui en parle
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2100083-coupure-de-la-neuf-box-toutes-les-2h
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
5 mars 2006 à 15:09
Salut,

Ouais, mais avec le SpeedToch 300, on ne sert pas de la carte réseau !

Bye.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
5 mars 2006 à 15:31
Bonjour

Est-ce que tu es conforme aux recommandations habituelles des FAI : Pas de rallonge, pas de condensateur dans les prises de téléphone, filtre sur les prises de téléphone, pas plus de 3 appareils (sinon, filtre-maître) ?

Connais-tu la longueur de ta ligne téléphonique?
Si tu vas sur SpeedTouch USB Diagnostics (PPP) entre quelles limites varie ta fréquence de ligne en réception ?
Qu'obtiens-tu quand tu fait un test de bande passante avec http://mire.ipadsl.net/speedtest.php (ou l'équivalent au Maroc s'il existe)
Y a-t-il des périodes de la journée, ou de la semaine, où les coupures sont moins fréquentes ?

A+.

PS Lorsque tu as une coupure, c'est bien le voyant de droite qui clignote, et pas moyen de te reonnecter jusqu'à ce qu'il redevienne fixe ?
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
5 mars 2006 à 15:42
rebonjour
par contre en France (tu est bien au Maroc) nous avons 1 filtre qui est poser a l'antré des prises de France télècom( pour 1 vielle installation) filtre qui ressemble a 1 petit condensateur est sa gène la connections
mais je pense qu'avec 1 modem eternet et 1 carte réseau neuve cella devrai mieux marcher
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
6 mars 2006 à 00:01
Le "filtre" qui ressemble à un petit condensateur, non seulement il ressemble mais c'est vraiment un condensateur et pas un filtre.
0
zakooo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
6 mars 2006 à 18:38
Pour te reponde jmp59, tout est niquel. Je n'ai rien de ce que tu as dit :D J'ai ce problem tres rarement le soir, c'est en pleine journée que je suis bombarder de "deconnection". Sinon pas de rallonge , 1 seul combiné branché; et c'est bien le voyant de droite qui cligote : il y a marqué a coté "ADSL".

Merci
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
6 mars 2006 à 20:35
Et pour le reste:

Connais-tu la longueur de ta ligne téléphonique?
Si tu vas sur SpeedTouch USB Diagnostics (PPP) entre quelles limites varie ta fréquence de ligne en réception ?
Qu'obtiens-tu quand tu fait un test de bande passante avec http://mire.ipadsl.net/speedtest.php (ou l'équivalent au Maroc s'il existe)
?
0
zakooo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
7 mars 2006 à 15:18
Pour le test, voila ce que j'obtiens
lien -----> http://membres.lycos.fr/zakolilian/test.JPG

Je ne connais pas la longeur de ma ligne téléphonique et je ne sais pas entre quelles limites variema frequence en récépetion. Ce que je peux te dire, c'est quand je télécharge d'un bon server HTTP, j'atteind 112 Mb/s.

PS : j'ai comme debit 1 mega
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
7 mars 2006 à 20:46
Pour connaître ta fréquence de ligne en réception : Dans la barre des tâches, tu as une icône carrée composée de 4 carrés plus petits, 3 verts et un violet quand ta ligne est bonne.
Tu doubles-clique sur cette icône. Tu vois apparaître un bandeau titré SpeedTouch Fiagnostics (PPP).
Tu cligues sur la grosse flêche verte. Le bandeau va s'agrandir et devenir un carré. Tu cliques sur ADSL et en-dessous tu auras Fréquence de ligne (kbits/sec), avec une valeur pour la transmission et une pour la réception si ta ligne est activée, N/A si elle ne l'est pas.
C'est cette valeur en réception dont je souhaite connaître les variations. Elle reste stable tant que dure la connection, mais elle est généralement différente d'une connection à l'autre.

As-tu refais le test de bande passante avec http://mire.ipadsl.net/speedtest.php ?
Là, la valeur atteinte varie d'une minute à l'autre au cours d'une même connection. Essaies de voir de combien ça varie en faisant pluseurs essais.

A+.
0
zakooo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
10 mars 2006 à 16:57
transmission 288

reception 1125
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
12 mars 2006 à 00:43
Selon toute vraisemblance, ton problème provient de la mauvaise qualité de la ligne téléphonique entre chez toi et le commutateur d'IAM. Il ya sans doute des parasites qui provoquent la désynchronisation de ta liaison.

Tu peux le signaler à ton FAI. S'ils sont aussi durs à convaincre et aussi (in)efficaces qu'en France, tu n'es pas près d'obtenir satisfaction.

Autre possibilité. Je ne connais pas les conditions des abonnements au Maroc mais je pense que ça doit être possible : tu demandes à IAM de modifier ton abonnement pour le ramner à 512 Ko. Ca augmentera ta marge de bruit et ça diminuera donc la sensibilité de ta ligne aux parasites.
Vas sur http://www.menara.ma/abonne/adsl-promo.asp , cliques sur Comparer et tu verras qu'en fait le temps nécesaire pour un téléchargement est parfois loin d'être doublé.
... et tu économiserais 100 DH/mois !
0
je vous passe un grands bonjour je vous prie de m'aider
j'ai un routeur D LINK 500T DANS MON CYBER CAFE ET S'affait 1 ans que c'a marche tres bien seulement 2 jours j'ai remarque qu'i lya des coupure dans ma connection j'ai contacte le service maroc telecom et il m'en dit que tout et bien mais moi j'ai toujours le meme problemes j'eteint et je r'allume mon routeur mais pas de changement merci d'avance
0
euh j'avais le même problème que toi zakoo j'ai pété les plombs j'ai tous changé après 1 mois et demi j'ai trouvé la solution et c'est dans le mur ou y'a le cable d'internet tu dois ouvrir celui qui est attaché au mur y'a 1 fil noir tu dois le mettre sur le fer qui y est car il est pas bien en place c'est juste sa y'a aucun porbleme avec vos modems ni chez maroc telecom le problème est dans le mur tu dois pas ouvrir le fil qui relis du modem au mur nan tu dois ouvrir ou tu mets le fil qui relis au modem et tu verra 1 fil noir tu dois le mettre sur sa place si il bouge de peu tu vas avoir le prob encore cad tu dois être précis colle le ou fait ce que tu veux ^^ sur ceux n'y croyez a aucune foutaise qui disent c'est du modem ou genre !
0