Probleme OutLook Compte en POP ou en IMAP

M.WeeD Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
M.WeeD Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un pc portable sous Windows 7 et installé dessus ma messagerie sous outlook 2007. J'avais avant un autre ordinateur sous Windows Xp qui contenait la messagerie avec un compte sous POP3. Cependant le compte créé sur le pc portable est sous IMAP et ne fait que copier les messages du serveur. Ce qui signifie que j'ai les messages en double ce qui n'est pas très pratique ... J'aimerais que le compte présent sur l'ordinateur passe en POP afin que je puisses purger le serveur de ma messagerie a partir de mon pc portable sans etre obligé d'aller sur mon fixe. Merci d'avance : p

A voir également:

4 réponses

mumberea Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Dans les lignes qui suive je suppose que t'es sous outlook 2007.

sur le pc a problème (celui sous windows 7), lance outlook. Ensuite suit ces étapes:
- clique sur le menu outil
- clique sur l'onglet messagerie
- clique sur compte de messagerie
- clique sur le nom du compte que tu utilise en cours
- clique sur modifier
dans cette fenêtre tu verra les champs type de compte. Séléctionne le POP3. Ensuite met les noms des serveurs POP et SMTP. généralement c'est du type pop.(tonserveurmail. exemple gmail).com et pour l'autre smtp.(tonserveurmail. exemple gmail).com

Si toute fois tu trouve que c'est trop te demander, fais:
- désinstalle outlook
- reinstalle outlook
-assure toi que t'es connecté à internet
-lance outlook
à ce niveau tu devras faire des configurations élémentaires(entrer ton nom compte mail...) et Outlook se chargera de configurer automatiquement
1
M.WeeD Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse je vais essayer ça = )
0
M.WeeD Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé la première méthode et je ne peut pas modifier le champs une autre solution ? : /
0

J'ai finalement trouvé la soultion :
J'ai créé un nouveau titre de connection en rentrant manuellement les données grace a une case cliquable a l'inscription c'est tout :p Merci quand même =)
0

Discussions similaires