Connexion vpn sur 2003 serveur

pierre -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

qui pourrait m'aider à creer une connexion vpn d'un pc xp home sur un pc 2003 serveur ?
Je pense avoir correctement configuré le serveur, j'ai dévalidé les stratégies d'acces distant pour faire des essais et malgrè ce je n'arrive pas à établir la connexion.
Merci à tous.
A voir également:

4 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Au niveau de XP, il faut juste que tu crée une nouvelle connexion, en choisissant connexion à un réseau d'entreprise me semble t-il... Qu'est ce que tu as comme message d'erreur quand tu tente d'établir la connexion ?

Tchuss
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

me semble t-il !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec une reponse comme ca , il va être aider le pauvre pierre
0
pierre

Quand j'essaie de lancer la connexion, j'ai le message suivant :
erreur 800 : Impossible d'étrablir la connexion VPN. Le serveur VPN
est peut etre inaccessible ou des parametres de sécurité sont
incorrectement configuré pour cette connexion
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

heu ....
on ne peut pas connecter un xp home sur un domaine.
Le serveur 2K3 est controleur de domaine ou autonome ?
0
pierre

Le serveur est effectivement controleur de domaine. Je sais qu'o,n ne peut pas intégrer un domaine avec un xp home, mais mon problème est le suivant, je voudrais connecter des postes distants sur ce serveur en untilisant terminal serveur et je ne sais pas trop comment faire ...
Merci
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Je ne sais pas,
mais il il ya peut-etre un client rdp pour xphome, à voir.
mais , n'empêche qu'il faudra se logger sur le domaine.
0