Partitionnement de disques

pilloww Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de ré-installer Windows 64bits sur une version 32 bits.
Mon premier soucis est sur ce screen:

https://imageshack.com/

Comme vous pouvez le voir, mon disque dur C contient mes fichiers systemes et je voudrai le réduire au maximum afin d'aggrandir Programs. Il y a 206 Go de libre sur C ! Et avec le gestionnaire de windows, impossible de réduire plus. Que faire ?

Vous pouvez aussi voir un partie de 13Go et je ne peux pas savoir ce qu'il contient. J'avais linux avant, est ce que c'est un reste ? Est ce qu'il y a swap dedans ? Je peux supprimer et formater en NTFS sans risque cette partie ?

Merci d'avance,
Bonne soiréee !!
A voir également:

2 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

C'est bizarre que tu ne puisses pas réduire cette partition. Mais bon, faut le dire, le gestionnaire de disque de Windows, c'est de la merde. Utilise plutôt "Partition Suite". C'est beaucoup plus simple.

Pour voir ce qu'il y a sur la partition de 13 Go, essaye peut-être de lui attribuer une lettre, et active l'affichage des fichiers, on ne sait jamais. Honnêtement, je ne sais pas s'il y a le fichier d'échange sur ce disque. Moi en tout cas. Mais pour te rassurer, va dans les paramètres système avancés, options de performance, et regarde sur quel disque est le fichier d'échange.

Mais avec Partition Suite, aucun soucis pour redimensionner une partition ;-)
0
pilloww

up !
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Quoi ? Ma réponse ne te plait pas :-P ?
0