Probleme avec avast 6

Fermé
NourS - 22 mars 2011 à 18:03
 Yassine59 - 6 janv. 2012 à 19:37
Bonsoir,

je vous explique mon cas. j ai recemment installer avast version 6 sur mon vista edition familiale premium, jusque la aucun souci. mais lorsque je vais pour redemarrer mon ordi la page noir microsoft corporation charge.. puis plus rien ecran noir je ne vois que le curseur de la souris que je peux egalement bouger... mais rien d autre => l ordi ne charge pas. je l eteins donc avec le bouton puis effectue un demarrage en mode sans echec => je desinstalle avec le logiciel avast, avast 6 et redemarre mon ordi qui redemarre normalement mais sans anti virus.....

une idee du pourquoi du comment de ce probleme? merci d avance.

A voir également:

3 réponses

Bashaa Baî Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
22 mars 2011 à 18:09
Bonjour,

Alors je vais peut être pas répondre à ta question, mais te proposer une autre solution qui me parait plus simple.

Oublie l'antivirus Avast qui pour moi ne détecte pas certains virus, je parle en connaissance de cause car dans le passé j'avais avast.

Je te conseille plutôt Avira antivir personal, qui est un très bon antivirus, il détecte beaucoup de virus. Tu peut le télécharger gratuitement sur www.01net.com.
0
vu mwé j ai lu des commentaire dessus.. et il n a pas d anti spyware integrer.. merci quand meme bashaa
0
cort-05 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 1
Modifié par cort-05 le 22/03/2011 à 18:15
avira ne détecte pas plus de virus qu'avast avas y détecte des virus quand il y en a avira invente des infections pour faire croire qu'il est plus performant laisse tomber avira avast est renommer et clean pour résoudre ton probllème install avast module par module (P2P agen de fichiers...) et tu verra le quel bloque ton système tient moi au courant
Si résolue n'oublie pas de cliquer
0
et bien c est surtout tout le fichier avast qui me gele l ordi.. l impression que la version 6 d avast ne passe pas sur un vista 32..
0
cort-05 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 1
22 mars 2011 à 18:16
pour résoudre ton problème install avast module par module (P2P agen de fichiers...) et tu verra le quel bloque ton système tient moi au courant
0
je vais tenter ^^ merci
0
bon et bien je laisse tomber avast.. quelque soit le modul que je souhaite installer j ai le meme bug.. la page des que je tente un redemarrage. merci quand meme
0
Bashaa Baî Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
15 mai 2011 à 10:46
je t'avait dit avira est meilleur, il détecte bien plus de virus contrairement à ce que dit cort-05.
0
18 août 2011 à 16:13
avast détecte les virus quand il y en a avira fait des faux positifs
0
Bonsoir , alors en faite la réponse est toute simple !!
En effet avast! 6 n'est pas compatible avec vista.
Avast 6 a été conçu pour etre sous Windows 7.
J'espere vous avoir aider.
cordialement
0