Remplacer Livebox

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Lamia756 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté une livebox sagem mini2 (je crois). J'en suis globalement satisfait point de vue performance, mais vraiment insatisfait de la stabilité du bazar. En effet, régulièrement, je n'arrive pas à accéder à la page de configuration, elle est buguer (les onglets s'affichent mais le reste la page reste blanche) il faut donc que je la redémarre.
ça ce n'est pas encore trop grave.
Beaucoup plus ennuyeux, depuis un certain temps, elle me perd le téléphone. Et là, un simple redémarrage ne suffit pas, il faut faire une remise à zéro, avec reparamètrage de l'ensemble. Et ça c'est insupportable !

J'ai vu qu'on pouvait remplacer la livebox par un modem routeur (type D-link), mais qu'il n'y aurait plus le téléphone. Un message laisse pense qu'il existe tout de même des routeurs permettant d'avoir le téléphone (histoire de multiVC que je n'ai pas compris).

Existe t il un matériel capable de remplacer ma livebox, me permettant de conserver le téléphone ? Si oui, auriez vous une marque ou un modèle ?

Sinon, comme le problème semble venir de la stabilité et non du matériel, existe il un OS alternatif que je pourrais installer d'une manière ou d'une autre sur ma livebox ?

merci.

A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

personne ?
0
bloch08 Messages postés 62 Statut Membre 34

Bonsoir,

Effectivement la livebox mini est une pure daube.
Vas en agence ils te la changeront gratuitement contre une version 2 (la mini est en fait la 1.2) qui est bien plus stable surtout en ce qui concerne la téléphonie.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

ok, merci.
Le problème c'est que je l'ai acheté, et la 2 impossible de mettre la main dessus en achat...
Dis moi si tu connais un endroit où se fournir la LV2.
0
bloch08 Messages postés 62 Statut Membre 34

Directement en agence FT/Orange
0
Lamia756 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour tu peux te la procurer en agence Ft en location a 3? par mois ok c cher mais au moins si tu as un probleme tu la change et tu as droit au nouvelle version..
0