Formule EXCEL

Résolu
babs -  
 babs -
Bonjour,

Je réalise actuellement un tableau excel dans le cadre de mon boulot et je sèche pour une formule :

1- J'ai un tableau de base qui comporte toutes les données
Dans la colonne 1 : N° de code (ex : 1, 2, 3...etc)
Dans la colonne 2 : Le nom du vendeur (ex : K, R, I... etc)

2- Ce tableau de base se transforme en plusieurs tableaux / vendeur
Dans ce tableau, il suffit de rentrer le N° de code (qui se trouve dans le tableau général) et toutes les informations de la ligne s'inscrivent automatiquement dans ce tableau.

J'aimerais trouver une formule qui dirait : Si colonne 2 du tableau général = K alors inscrire le N° de code correspondant à cette ligne (ainsi le reste suivra !)
Car pour l'instant, je suis tout de même obligée de rentrer manuellement le N° de code !

J'espère avoir été assez précise et je vous remercie par avance pour votre aide !

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

Si K correspond à un seul code zr un seul:

Index(A1:A100;equiv("K";B1:B100;0))

A1:A100, B1:B100 étant pour l'exemple
0
babs

Bonjour, et merci de bien vouloir m'aider sur ce coup !

Malheureusement, K ne correspond pas à 1 seul code. Chaque ligne a 1 code différent, car c'est grâce à cela que je peux reprendre toutes les informations nécessaires pour mon 2nd tableau à l'aide de RechercheV !

voici un exemple concret de ce que je souhaite faire :

1er tableau :

Code Date Vendeur Prix HT Article Nombre Magasin TOTAL Dépôt
1 janv-11 K 25 xxx 10 5 250 30/03/11
2 janv-11 J 10 xxx 20 4 200 15/05/11
3 janv-11 R 50 xxx 15 2 750 22/04/11
4 janv-11 K 40 xxx 10 5 400 15/04/11
5 janv-11 J 45 xxx 5 4 225 5/05/11

2ème tableau :

Tableau pour K :

Code Vendeur TOTAL Dépôt
J'ai actuellement juste à renseigner le code correspondant à K pour que le reste des informations s'incrémente automatiquement à l'aide de la formule RechercheV.
Ce que je souhaiterais c'est rentrer une formule dans la cellule correspondant à "code" qui irait me chercher automatiquement les codes correspondants à K ! Ainsi, je n'aurais plus besoin d'intervenir manuellement sur mon tableau, tout serait automatique !

Tableau pour J :

Idem

Tableau pour R :

Idem

J'espère qu'avec cet exemple concret je suis plus claire !!
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Ci joint proposition à adapter à la présentation de ton appli
https://www.cjoint.com/?3dwpjyJs65S
0
babs

Mille mercis !!!! Tu viens de me faire économiser bcp, bcp de temps et de maux de tête !!;)

Tout fonctionne à merveille !

A nouveau merci !
0