Firefox ou IE ?
Fermé
PATRICE77
-
2 mars 2006 à 16:53
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 4 mars 2006 à 02:11
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 4 mars 2006 à 02:11
A voir également:
- Firefox ou IE ?
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Firefox telecharger - Télécharger - Navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Dark reader firefox - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
2 mars 2006 à 16:57
2 mars 2006 à 16:57
Salut !
Essaie FIREFOX, tu ne regretteras pas car il n'a pas d'inconvénient quand tu le compares à IE.
http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm
Essaie FIREFOX, tu ne regretteras pas car il n'a pas d'inconvénient quand tu le compares à IE.
http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm
Salit
Je confirme l'essayer c'est l'adopter, j'utilise la version suite Mozilla (navigateur+messagerie) quii est à l'origine de Firefox et suis pas prêt à revenir en arriere, IE ne sert que pour les maj car pas moyen de faire autrement !!
Je confirme l'essayer c'est l'adopter, j'utilise la version suite Mozilla (navigateur+messagerie) quii est à l'origine de Firefox et suis pas prêt à revenir en arriere, IE ne sert que pour les maj car pas moyen de faire autrement !!
Bonjour ,
J'ai un jour essayé firefox depuis je me sers d'internet explorer que pour les mises à jours de windows .
firefox ,est plus sécurisé , sa navigation par onglet est non négligeable et il est paramétrable avec ces thémes et extensions ...que tu peux trouver là:http://extensions.geckozone.org/Firefox/
L'essayer c'est l'adopté comme le dit si bien hombourgeois :-)
A+
J'ai un jour essayé firefox depuis je me sers d'internet explorer que pour les mises à jours de windows .
firefox ,est plus sécurisé , sa navigation par onglet est non négligeable et il est paramétrable avec ces thémes et extensions ...que tu peux trouver là:http://extensions.geckozone.org/Firefox/
L'essayer c'est l'adopté comme le dit si bien hombourgeois :-)
A+
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
2 mars 2006 à 17:44
2 mars 2006 à 17:44
Inconvénient de firefox: sa consommation mémoire.
Pour le reste, il a tellement d'avantages sur IE que je ne vois plus l'intérêt de continuer à utiliser IE.
http://sebsauvage.net/logiciels/firefox.html
Pour le reste, il a tellement d'avantages sur IE que je ne vois plus l'intérêt de continuer à utiliser IE.
http://sebsauvage.net/logiciels/firefox.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
iceman306
Messages postés
95
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2008
26
2 mars 2006 à 18:52
2 mars 2006 à 18:52
Le seul desavantage de Firefox est que il plante quelques fois au long telechargement (genre 1Go) sinon il va tres bien! Plante beaucoups moins que IE!
En plus, des milliers de plugins sont disponibles! C'est excellent! (PLugins yahoo mail, gmail, BBcode, notes,et tout ce qui est imaginable ^^)
En plus, des milliers de plugins sont disponibles! C'est excellent! (PLugins yahoo mail, gmail, BBcode, notes,et tout ce qui est imaginable ^^)
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
2 mars 2006 à 20:35
2 mars 2006 à 20:35
HEllo,
Désolé, mais je peux t'assurer que le plantage viens pas de Firefox, mais de la ligne internet, et surtout de windows qui lache un bug.
J'ai mi pas mal de temps pour savoir qui plantait. Mais j'ai trouvé et je t'assure ceci.
PAr contre, firefox consomme plus et demande plus de place à windows et ça pourrait aussi être ça, mais je doute.
Désolé, mais je peux t'assurer que le plantage viens pas de Firefox, mais de la ligne internet, et surtout de windows qui lache un bug.
J'ai mi pas mal de temps pour savoir qui plantait. Mais j'ai trouvé et je t'assure ceci.
PAr contre, firefox consomme plus et demande plus de place à windows et ça pourrait aussi être ça, mais je doute.
ka'sa
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2007
175
2 mars 2006 à 19:17
2 mars 2006 à 19:17
hello
firefox pour
-se dispenser de scan antimalware tous les 3jours
-la navigation par onglet
-le gestionnaire de telechargement intégré
-la personnalisation de lapparence
-les extensions et les plugins par centaines...GRATUITS (perso :downloadthemall & NOscript)
dommage que tous les sites n'acceptent pas a 100% ce navigateur.
Opera est également tres stable et tres performant.
firefox pour
-se dispenser de scan antimalware tous les 3jours
-la navigation par onglet
-le gestionnaire de telechargement intégré
-la personnalisation de lapparence
-les extensions et les plugins par centaines...GRATUITS (perso :downloadthemall & NOscript)
dommage que tous les sites n'acceptent pas a 100% ce navigateur.
Opera est également tres stable et tres performant.
iceman306
Messages postés
95
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2008
26
2 mars 2006 à 20:12
2 mars 2006 à 20:12
[Quote]Ne vous plaignez pas si vous avez du mal à vous dépêtrer avec des fichiers téléchargés illégalement.[/Quote]
Travaillant comme apprenti pour une agence de publicité suisse, je dois régulièrement télécharger des fichiers vidéos non compresser venant des entreprises ou de les envoyer à une autre personne! Et comme une vidéo non compressée prend environ 200 mega les 30 secondes, il est normal que des fichiers de quelques giga soit courant! Donc pense la prochaine fois qu'il n'y a pas que des fichiers illegaux sur le net!
ABE
Travaillant comme apprenti pour une agence de publicité suisse, je dois régulièrement télécharger des fichiers vidéos non compresser venant des entreprises ou de les envoyer à une autre personne! Et comme une vidéo non compressée prend environ 200 mega les 30 secondes, il est normal que des fichiers de quelques giga soit courant! Donc pense la prochaine fois qu'il n'y a pas que des fichiers illegaux sur le net!
ABE
ka'sa
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2007
175
4 mars 2006 à 02:11
4 mars 2006 à 02:11
hello
toi aussi tu te sens visé par ma signature....
decidement jai bien fait den changer...
toi aussi tu te sens visé par ma signature....
decidement jai bien fait den changer...
iceman306
Messages postés
95
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2008
26
2 mars 2006 à 20:47
2 mars 2006 à 20:47
Oups, pas vu que Gouril m'avait répondu ^^
Pour te répondre, je t'assure qu'il n'y a eu aucune coupure internet! Ma boite est reliée par fibre optique à notre fournisseur! J'ai evidemment regardé les graphs de transmission ainsi que téléphoné à la compagnie mais ce n'est pas cela! Même avec le câble, il n'y a jamais de coupure internet! Les coupures viennent principalement de l'ADSL qui est bien moindre de qualité que le câble ( Je ne sais pas si en France, internet par câble est disponible. Mais en Suisse, il y a beaucoups de foyers et d'entreprises qui sont fournis par le câble et il n'y a pratiquement aucune panne!)
Pour te répondre, je t'assure qu'il n'y a eu aucune coupure internet! Ma boite est reliée par fibre optique à notre fournisseur! J'ai evidemment regardé les graphs de transmission ainsi que téléphoné à la compagnie mais ce n'est pas cela! Même avec le câble, il n'y a jamais de coupure internet! Les coupures viennent principalement de l'ADSL qui est bien moindre de qualité que le câble ( Je ne sais pas si en France, internet par câble est disponible. Mais en Suisse, il y a beaucoups de foyers et d'entreprises qui sont fournis par le câble et il n'y a pratiquement aucune panne!)
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
3 mars 2006 à 06:15
3 mars 2006 à 06:15
NB: regarde mon profil.
Perso j'ai l'adsl, et j'ai jamais eu de coupure non volontaire.
J'ai essayé de faire un plantage, et j'ai réussi. La coupure s'est alors fait au niveau de windows qui n'a pas gérer le téléchargement de fichier iso de 4 go chacun.
Perso j'ai l'adsl, et j'ai jamais eu de coupure non volontaire.
J'ai essayé de faire un plantage, et j'ai réussi. La coupure s'est alors fait au niveau de windows qui n'a pas gérer le téléchargement de fichier iso de 4 go chacun.
iceman306
Messages postés
95
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2008
26
3 mars 2006 à 08:49
3 mars 2006 à 08:49
Sur ton profil, je vois que tu as du wifi ^^ et c'est pas sa qui est la meilleure qualité :)
Sinon, sur IE j'ai aucun problème avec les téléchargements! Quelques sois la taille du fichier!
Enfin bon.. pour revenir au sujet, je prefere nettement firefox à IE pour ses plugins et toutes ses autres utilités! ;)
Sinon, sur IE j'ai aucun problème avec les téléchargements! Quelques sois la taille du fichier!
Enfin bon.. pour revenir au sujet, je prefere nettement firefox à IE pour ses plugins et toutes ses autres utilités! ;)
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
3 mars 2006 à 09:46
3 mars 2006 à 09:46
Alors ca va très bien, car j'ai le même avis pour firefox.
darwin42
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
67
3 mars 2006 à 10:06
3 mars 2006 à 10:06
Moi aussi, je fais partie des adeptes de Firefox depuis un peu plus d'un an. J'utilisais déjà le navigateur Mozilla avant cela.
Le seul petit inconvénient que je lui trouve c'est qu'il est pas très joli dans son skin par défaut. Perso, j'y ai installé "Noia" qui à l'air d'être le plus utilisé, mais après, c'est une question de goût.
Pour ce qui est du problème qu'il n'est pas compatible avec tous les sites, moi je dirais que c'est plutôt que c'est le site (voir le webmaster ;-) ) qui n'est pas compatible avec tous les navigateurs. Car contrairement à IE, Firefox respecte les standards et les normes du web. Donc, si un site ne marche pas (ou mal) sous Firefox, c'est que le webmaster n'a pas prit la peine de le tester sous un autre navigateur qu'IE.
Bon, c'est pas drôle, il faudrait quand même que quelqu'un vienne défendre IE !
Le seul petit inconvénient que je lui trouve c'est qu'il est pas très joli dans son skin par défaut. Perso, j'y ai installé "Noia" qui à l'air d'être le plus utilisé, mais après, c'est une question de goût.
Pour ce qui est du problème qu'il n'est pas compatible avec tous les sites, moi je dirais que c'est plutôt que c'est le site (voir le webmaster ;-) ) qui n'est pas compatible avec tous les navigateurs. Car contrairement à IE, Firefox respecte les standards et les normes du web. Donc, si un site ne marche pas (ou mal) sous Firefox, c'est que le webmaster n'a pas prit la peine de le tester sous un autre navigateur qu'IE.
Bon, c'est pas drôle, il faudrait quand même que quelqu'un vienne défendre IE !
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
>
darwin42
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
3 mars 2006 à 10:27
3 mars 2006 à 10:27
200% d'accord, et on retrouve souvent le détail du point ? dans un carré noir à cause de ça.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
>
darwin42
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
3 mars 2006 à 10:41
3 mars 2006 à 10:41
Pour ce qui est du problème qu'il n'est pas compatible avec tous les sites, moi je dirais que c'est plutôt que c'est le site (voir le webmaster ;-) ) qui n'est pas compatible avec tous les navigateurs.
+1 !
même si pour l'utilisateur de base ce n'est pas toujours facile à comprendre.
+1 !
même si pour l'utilisateur de base ce n'est pas toujours facile à comprendre.
lulucutus
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2007
2
>
darwin42
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
3 mars 2006 à 12:23
3 mars 2006 à 12:23
Bonjour,
Je suis passé a Firefox voila 1 an et je ne me vois pas réutiliser internet explorer.D'ailleur même Microsoft s'interesse à Firefox:
@+
Je suis passé a Firefox voila 1 an et je ne me vois pas réutiliser internet explorer.D'ailleur même Microsoft s'interesse à Firefox:
http://www.microsoft.com/downloads/MozillaValidation.aspx?familyid=9996B314-0364-4623-9EDE-0B5FBB133652&displaylang=en
@+