A voir également:
- Ecran se met en veille ou se fige
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Écran de veille - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
bonjour
suite au probleme ecran que j'evoquais hier ,j'ai peut etre resolu le probleme en reformatant une seconde fois le pc .
depuis aujourd'hui pas de soucis , a suivre .
suite au probleme ecran que j'evoquais hier ,j'ai peut etre resolu le probleme en reformatant une seconde fois le pc .
depuis aujourd'hui pas de soucis , a suivre .
john lee
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2006
5 mars 2006 à 20:59
5 mars 2006 à 20:59
franck-john lee
bonjour
j'ai a nouveau des soucis d'ecran
au demarrage il me faut demarrer l'ecran 2/3 fois pour l'avoir correctement sinon il se fige .
et de tps en tps se met tout seul en veille.
est ce quelqu'un a un avis ?
MERCI
bonjour
j'ai a nouveau des soucis d'ecran
au demarrage il me faut demarrer l'ecran 2/3 fois pour l'avoir correctement sinon il se fige .
et de tps en tps se met tout seul en veille.
est ce quelqu'un a un avis ?
MERCI
jj.parent
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
60
5 mars 2006 à 21:21
5 mars 2006 à 21:21
bonjour, bonsoir,
les symptômes qui varient me feraient vraiment penser à un problème de barrette mémoire (fonction de l'adressage du moment)
mais pas sûr du tout
si possible faire un test avec d'autres barrettes, sachant que les tests mémoires ne sont intéressants et fiables ... que lorsqu'on n'a pas de problème de memoire ...
surtout attention à l'électricité statique qu'il faut impérativement évacuer de ses mains particulièrement en touchant par exemple les vis de fixation extérieures de l'alimentation puisque logiquement le boîtier est relié à la terre sur une prise de courant conforme
cordialement et bonne chance
jj.parent
les symptômes qui varient me feraient vraiment penser à un problème de barrette mémoire (fonction de l'adressage du moment)
mais pas sûr du tout
si possible faire un test avec d'autres barrettes, sachant que les tests mémoires ne sont intéressants et fiables ... que lorsqu'on n'a pas de problème de memoire ...
surtout attention à l'électricité statique qu'il faut impérativement évacuer de ses mains particulièrement en touchant par exemple les vis de fixation extérieures de l'alimentation puisque logiquement le boîtier est relié à la terre sur une prise de courant conforme
cordialement et bonne chance
jj.parent
franck
>
jj.parent
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
14 mars 2006 à 09:10
14 mars 2006 à 09:10
merci pour ta reponse
je vais essayer avec d'autre barrette de memoire .
je vais essayer avec d'autre barrette de memoire .
Iron Man
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2006
113
14 mars 2006 à 09:21
14 mars 2006 à 09:21
Bonjour,
A mon avis tu ferais mieux de voir aussi du côté du câble qui reli le moniteur à la carte graphique. Il me joue souvent ces tour la lorsque j'allume l'ordi le témoin passe du vert à l'orange(veille) mais lorsque xp arrive au niveau du login l'image revient et les couleurs à l'écran sont dénaturées. En le bougeant les couleurs redeviennent normales et même au prochain démarrage le moniteur reste bien allumé. Je ne veux pas le changer car il est lié au moniteur.
@+
A mon avis tu ferais mieux de voir aussi du côté du câble qui reli le moniteur à la carte graphique. Il me joue souvent ces tour la lorsque j'allume l'ordi le témoin passe du vert à l'orange(veille) mais lorsque xp arrive au niveau du login l'image revient et les couleurs à l'écran sont dénaturées. En le bougeant les couleurs redeviennent normales et même au prochain démarrage le moniteur reste bien allumé. Je ne veux pas le changer car il est lié au moniteur.
@+
bonjour
merci pour vos reponses
je ne pense pas que le probleme vienne du cable car au bout de 2 demarrage env. ,l'ordi fonctionnait correctement ,a part quelques extinction d'ecran en cours de route ;mais je vais me procurer un cable pour tester
merci
par contre j'ai "un plus gros soucis "
j'ai testé ma ram en faisant varier les emplacements des barrettes selon le manuel de ma carte mere ASUS P4B266
actuellement j'ai remis comme a l'initial avec 2 barettes de 256 MO en simple face
j'ai testé avec une seule de 256 MO double face
et probleme le pc ne demarre plus du tout
avec une config 256 MO DS en 1ER et les 2 de 256 MO SS le pc demarre jusqu'au logo asus puis se bloque
je n'est meme pas acces au bios
"heureusement que j'ai un portable pour communiqué "
un peu d'aide s'il vous plait
MERCI
merci pour vos reponses
je ne pense pas que le probleme vienne du cable car au bout de 2 demarrage env. ,l'ordi fonctionnait correctement ,a part quelques extinction d'ecran en cours de route ;mais je vais me procurer un cable pour tester
merci
par contre j'ai "un plus gros soucis "
j'ai testé ma ram en faisant varier les emplacements des barrettes selon le manuel de ma carte mere ASUS P4B266
actuellement j'ai remis comme a l'initial avec 2 barettes de 256 MO en simple face
j'ai testé avec une seule de 256 MO double face
et probleme le pc ne demarre plus du tout
avec une config 256 MO DS en 1ER et les 2 de 256 MO SS le pc demarre jusqu'au logo asus puis se bloque
je n'est meme pas acces au bios
"heureusement que j'ai un portable pour communiqué "
un peu d'aide s'il vous plait
MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
apres des recherches sur le forum j'ai enfin reussi a redemarrer le pc (j'ecris avec) en enlevant la pile du bios pour le reinitialiser
je l'ai enlevé pendant 1/2 heure env.
et ensuite ,miracle ça fonctionne .
il faut juste faire del (suppr) au redemarrage et regler l'heure et la date.
par contre ma config de ram est bizarre ,sur le manuel de la carte mere ,il dise que l'on peut mettre une double face ou simple face sur le ddr dimm1 mais moi ça ne fonctionne que avec une simple face .
j'ai mis 256mo simple face en 1 et 256 mo double face en 2 et la ok
ma carte mere est une ASUS P4B266mhz
j'ai peut etre resolu le soucis de l'ecran en meme tps car je me suis aperçu que mon port agp avait un onglet blanc au bout de la carte pour la bloquer et il n'etait pas en place ,je l'ai donc mis ;
un commentaire ?
MERCI POUR VOTRE AIDE
apres des recherches sur le forum j'ai enfin reussi a redemarrer le pc (j'ecris avec) en enlevant la pile du bios pour le reinitialiser
je l'ai enlevé pendant 1/2 heure env.
et ensuite ,miracle ça fonctionne .
il faut juste faire del (suppr) au redemarrage et regler l'heure et la date.
par contre ma config de ram est bizarre ,sur le manuel de la carte mere ,il dise que l'on peut mettre une double face ou simple face sur le ddr dimm1 mais moi ça ne fonctionne que avec une simple face .
j'ai mis 256mo simple face en 1 et 256 mo double face en 2 et la ok
ma carte mere est une ASUS P4B266mhz
j'ai peut etre resolu le soucis de l'ecran en meme tps car je me suis aperçu que mon port agp avait un onglet blanc au bout de la carte pour la bloquer et il n'etait pas en place ,je l'ai donc mis ;
un commentaire ?
MERCI POUR VOTRE AIDE