Informatique & depanage
catou28
Messages postés
97
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis en 3eme, et plus tard j'aimerais travailler dans la réparation informatique, mon professeur principal viens de me donner la fiche navette, et ils me demande dans quelle branche je souhaite aller, mais je ne sais pas du tout, est t-il possible de me dire dans quelle branche je peux aller pour faire ce métier ? J'ai besoin de reponses vite, car mon père fait que de s'énerver !
A voir également:
- Informatique & depanage
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Bal informatique ✓ - Forum Mail
4 réponses
Tu peux aller en SEN , Systèmes Electroniques et Numériques . Tu ne feras pas que de l'informatique mais aussi tout ce qui est Tv , Hifi , Electroménager .
Moi aussi c'est ce que je veux faire plus tard mais j'ai mal commencé mes études , j'ai commencé par un bac pro electrotechnique ( électricité ) j'ai arrêté au bout de deux ans avec l'obtention du bep .
Cette année je me suis arrangé avec mon lycée pour doubler une année mais en changeant de section , je suis en 1ere PRO SEN .
Tu pourras aussi après le BAC PRO aller dans un BTS normal ou alternance pour intégrer une entreprise ou commerce .
Moi aussi c'est ce que je veux faire plus tard mais j'ai mal commencé mes études , j'ai commencé par un bac pro electrotechnique ( électricité ) j'ai arrêté au bout de deux ans avec l'obtention du bep .
Cette année je me suis arrangé avec mon lycée pour doubler une année mais en changeant de section , je suis en 1ere PRO SEN .
Tu pourras aussi après le BAC PRO aller dans un BTS normal ou alternance pour intégrer une entreprise ou commerce .
Je cherche juste dans quelle filliaire aller, car je ne sais pas du tout, seconde generale, seconde PRO, ou seconde technologique ?
PS : je suis en 3 eme.
PS : je suis en 3 eme.
bonjour
si j'en crois les dernières réformes qui viennent de se mettre en place
il faut passer par un lycée professionnel qui prépare à un bac pro
dans un premier temps tu feras une seconde générale avec des heures de découverte pour la filière que tu envisages
ensuite en fin de seconde , tu auras droit à une évaluation pour voir si tu peux continuer dans la section que tu souhaites
c'est à ce moment là que tout se décidera
soit tu pars sur un bac pro avec formation en alternance
( le BEP n'existe plus )
soit tu continues sur un bac pro pour ensuite déboucher sur un bts- dans ce cas c'est 6 ans d'études après la 3°-
si j'en crois les dernières réformes qui viennent de se mettre en place
il faut passer par un lycée professionnel qui prépare à un bac pro
dans un premier temps tu feras une seconde générale avec des heures de découverte pour la filière que tu envisages
ensuite en fin de seconde , tu auras droit à une évaluation pour voir si tu peux continuer dans la section que tu souhaites
c'est à ce moment là que tout se décidera
soit tu pars sur un bac pro avec formation en alternance
( le BEP n'existe plus )
soit tu continues sur un bac pro pour ensuite déboucher sur un bts- dans ce cas c'est 6 ans d'études après la 3°-
Va voir ca poura t'aider https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2068217-classement-ecole-informatique