Aide tables pour access

Fermé
The-Etudiant - 20 mars 2011 à 17:24
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 20 mars 2011 à 18:57
Bonjour,
Voila l'énoncé d'un exercice a faire sur Access:
Modéliser une bibliothèque qui gère le stockage, la numérotation et l'emprunt d'un ensemble de livres:
-chaque livre est un exemplaire d'un ouvrage: il peut exister plusieurs exemplaires d'un même ouvrage.
- un ouvrage est identifié par son numéro ISBN et possède un titre, des auteurs éventuels, l'année de parution, l'éditeur et les mots-clés qui le caractérisent,
-un auteur est identifié pas son nom, prénom.
-chaque livre est identifié par sa côte( ex: IF-137) et sa localisation (salle1, 3eme étagère)
-les livres , sauf ceux exclus du prêt, peuvent faire l'objet d'emprunt.
-les emprunts sont réalisés par un emprunteur( identifié par un numéro et ayant un nom et une adresse), un livre, une date d'emprunt et une date de restitution.

j'ai pu faire ces tables:

Ouvrage : ISBN ; titre; #code auteur ; année de parution ; éditeur ; mots clés
Auteur : code auteur ; Nom ; prénom
Livre : Cote ; localisation ; #ISBN
Emprunteur : num emprunteur ; nom ; adresse ;
Emprunt : id emprunt ; date d'emprunt ; date de restitution; #num emprunteur ; #cote

yen a d'autres tables a faire? merci pour votre aide

1 réponse

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
20 mars 2011 à 18:57
Salut
Je rebondit en fait car ça fait plusieurs fois que je tombe sur des demandes de "faire vos devoirs". C'est pas trop l'objet du salon. Posez juste vos questions.
1