Question sur copie privée???

bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 2 mars 2006 à 09:37
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 2 mars 2006 à 22:25
bonjour à tous,

voila je possede une XBOX, pucée avec un DD de 120 giga
pour un plus grand confort d'utilisation, je souhaite copier mes dvd (original je precise) sur le DD, me permettant d'avoir une biblio de mes films sur la console et de ne plus avoir à manipuler les dits DVD, idem pour les jeux que je possede (original aussi)
tous cela me permettant uniquement avec la manette d'avoir acces à des menus et de choisir simplement un film ou un jeu

ma question est puis je faire ses copies ??ou cela est il consideré comme du piratage?

j'ai fouiné mais entre les lois et les application devant les tribunaux, les differents cas de jurisprudence etc.. etc..
je suis au bord de la noyade, et de plus je ne sais toujours pas si oui ou non la copie privés et possible ou pas??
tous ca est flou

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
2 mars 2006 à 15:52
re,

merci à vous de vos precisions,
effectivement je destine ces copies à un usage privée,
comme je le disais c'est uniquement pour un confort d'utilisation, plus de manip de DVD, à faire,(surtout quand je vois mon gamin manipuler les jeux lol)

mais visiblement ca change depuis peu d'aprés le lien de jipicy

personnellement je ne vois pas en quoi le fait de vouloir copier un DVD, sur le DD de ma console peux nuires aux ayants droits, j'ai quand meme acheter les DVD (et entre nous les jeux XBOX sont pas données)
je dois dire que c'est pareil avec un pc, j'aurais pu trés bien vouloir les mettre sur le DD du pc, pour me creer une biblio de films et les balancer sur ma télé via freeplayer ou autres
j'ai quand meme acheter tous ces p....n de DVD.

mais visiblement tous n'est pas encore trés clair et à chaque fois cela change???

j'ai acheté ces DVD, mes copie seront privés, alors j'y vais de mes petite manip et à moi ma biblio
advienne ce qu'il adviendra
je fais tous pour ne pas etre tanté de telecharger, alors faudrais pas pousser mémé dans les orties

en tous cas merci encore
@+
1
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 688
2 mars 2006 à 11:41
Salut.

Pour autant qu'on soit "à jour" par rapport aux textes existants (rien de nouveau n'a été voté récemment), la copie privée reste possible, toujours sous les mêmes conditions : possession de l'original et usage familial gratuit.
0
elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
2 mars 2006 à 11:42
bonjour,

si tu copies des dvd ou des jeux que tu as achetés, tu peux les copier si c'est dans un but à usage privé.
je ne vois pas où est le mal ou alors il faut être paranoïaque quoiqu'il y en a pas mal en ce moment.

elo2



« One day, they will know »
0
[Dal] Messages postés 6178 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 1 084
2 mars 2006 à 15:01
Salut,

Une petite précision.

En matière de logiciels, la copie privée est limitée par le Code de la Prirpété Intellectuelle à une copie unique à des fins de sauvegarde.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CPROINTL.rcv&art=L122-6-1

(voir le II)

La licence d'utilisation du logiciel peut également contenir des mentions particulières sur les modalités de mise en oeuvre de cette copie.

On pourrait en discuter, mais ce que tu sembles vouloir faire ne semble pas entrer dans les prévisions de la loi.


Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 mars 2006 à 15:15
Salut toutes z'et tous,

Dépêchez-vous ça risque de changer ;-((
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39315019,00.htm
0
[Dal] Messages postés 6178 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 1 084
2 mars 2006 à 17:17
Salut,

Pour le logiciel (qu'il soit sur un DVD, un CD, une disquette ou en téléchargement), seule une copie unique à des fins de sauvegarde existe. Pas de copie privée. C'est écrit dans le Code depuis plus de 10 ans.

Les péripéties judiciaires de Mulholland Drive concernent la copie privée d'une oeuvre audiovisuelle sur un DVD protégé. C'est effectivement une zone d'ombre actuelle (la Cour de Cassation à renvoyé à la Cour d'Appel de nouveau, donc rien n'est en fait jugé). Le projet de loi DADVSI, de plus, le s'applique pas au logiciel.


Dal
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
2 mars 2006 à 22:25
re,

ok, alors en attendant que les souris dansent..........lol

franchement certain telecharge sans scrupule sans original est à juste titre sont considerés comme pirates (encore que chacun fait ce qui veut)

et celui qui achete et qui veux simplement une copie, une sauvegarde, peu importe appellé cela comme vous voulez, devrait egalement etre considerer comme tel ???

donc à quoi bon acheter, si dans tous les cas c'est idem?????
enfin pour celui qui voudrait une copie bien sur

pour les autres qui achete un DVD simplement ben pas de soucis,

enfin je vous remercie pour vos reponses mais je suis toujours dans le flou le plus complet on va attendre la reprise du DADVSI?
pour voir quelle enormité ils vont nous pondre.

on avait pas se soucis avec nos bonnes veilles K7 audio ou video lol


@+
0