Hyper 212+ et Q6600 G0!!

Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir si un ventirad Hyper 212+ permettait un bon o/c d' un C2Q Q6600, a de bonnes performances et il y aura une difference avec mon Gladiator Max?? Merci

51 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu as déjà un bon ventirad, pourquoi tu veux changer?

Je doute que tu aies une différence sensible.
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Euh pour tout te dire je rencontre un petit probleme, j' ai o/c mon Q6600 a 2.88Ghz comme tu peux le voir. Mais si je montes plus haut, la temp sous OCCT est d' environ 65/66°C maximum et je ne sais pas pourquoi, le processeur se met comme en "protection" a 2Ghz, il redescend subitement donc au final je passe le test OCCT a 2Ghz plutot qu' a 3.06Ghz ^^
Du coup je me demandes si c' est du a la chauffe et si je prenais un 212+ je pourrais o/c plus haut!! ^^
0
BLEGAL56

bonjour

très peu de différence
0
Utilisateur anonyme

Le problème ne vient pas de la température de ton processeur, +/- 65° ce n'est pas très chaud.

A 95°C là oui, le processeur se met en sécurité, le Pc s'arrête.

Tu ne gagneras pratiquement rien en changeant de ventirad, si tu gagnes quelque chose d'ailleurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh, donc c' est mort pour l' O/C??
0
Utilisateur anonyme

Non mais le problème vient d'ailleurs, pas de la T° du processeur. Peut-être y a-t-il un réglage niveau gestion du ventirad à faire dans le BIOS.

En pleine charge sous OCCT avec mon processeur je dépasse largement les 70° et ça fonctionne quand même.
0

Oui mais le Q9550 est certifié pour 71°C donc il les tient!! Mais on dirait que ma cm detecte le CPU comme B3 dont la temp max est de 63°C et donc au dela de 63°C il se mettrait en protection mais bon je peux me tromper....
Comment trouver d' ou vient mon probleme??
0
Utilisateur anonyme

Oui mais le Q9550 est certifié pour 71°C donc il les tient!! <= je passe les 80°C sous OCCT Linpack ^^
0

Ah bah c' est pas pareil alors ^^
Apres 30minutes de GTA4 (j' y joue la) j' ai 65°C max avec CPUID HW Monitor et 97°C pour la cg (HD4870) ^^ Et il est a 2.88Ghz!! Tu ne sais vraiment pas comment localiser le probleme stp?? ^^
0
Utilisateur anonyme

Tu overclocke comment, quels sont tes principaux paramètres dans le BIOS?

Parce qu'un Q6600, tu le montes à 3.0GHz les doigts dans le nez avec un FSB de 333MHz (2.4GHz / 266MHz) x 333MHz = 3.0GHz
0

Moi la c' est 320*9 (FSB*Coeff) et si je le mets a 3Ghz justement, j' ai le probleme cité plus haut, sorte de "protection"!! =(
0
Utilisateur anonyme

quels sont tes principaux paramètres dans le BIOS? <= Vcore, DRAM frequency, DRAM voltage, FSB Strap to Northbridge...
0

Vcore en Auto j' ai pas l' option pour le modifier mais pour 3Ghz pas la peine d' y toucher selon plusieurs personnes.
DRAM Voltage: 2V ce sont des crucial BallistiX CAS4
FSB Strap to NB j' ai pas l' option aussi....
0
Utilisateur anonyme

Oui, normalement pas besoin de toucher au Vcore pour 3.0GHz.
0

Alors pourquoi il demarre a 3Ghz, lance le test OCCT, 5 miin il est a 3Ghz et apres il retombe a 2Ghz comme par magie.... Solution?? ^^
0
Utilisateur anonyme

Honnêtement, j'en sais rien, essaie de MP Franck5711 pour qu'il vienne voir ton problème ici.
0

Il y comprend rien aussi je lui parle la!! =(
Meme marcmarais ne sait pas trop quoi faire mais je vais lui demander quand meme!!
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
je pense que le problème peut avoir plusieurs causes :
1) origine liée à la carte mère :
il ne faut pas espérer overclocker correctement avec une carte mère qui n'est pas concue pour...
en effet, tu n'as pas lde nombreux réglages, dont le CPU Core Voltage, qui est essentiel en O/C
en principe, c'est vrai, il n'y a pas besoin de le monter pour atteindre 3GHz sur un Q6600, mais si ta carte mère possède un VDrop important, c'est indispensable pour compenser le VDrop
2) une origine thermique:
65°C n'est pas catastrophique, le Q6600 GO supporte jusqu'à 71°C :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=29765&processor=Q6600&spec-codes=SL9UM,SLACR
mais d'une part on est jamais sûr de l'exactitude des températures fournies par les logiciels sous Windows, et d'autre part j'obtiens moins que ca avec mon Q6600 + ventirad Vendetta à ventilo 92mm .
Le Gladiator n'est pas un mauvais ventirad en soi, mais sa fixation par plots plastique 'Intel like' n'est pas bonne, je te l'ai dit par MP : il n'est pas rare d'avoir un plot mal emboité, donnant un excès de températures sur le CPU.
Essaie la solution des vis nylon, ou change de ventirad, sans plots 'intel like'
@+
0

Justement le probleme: vis nylon introuvables!! Je penses donc prendre un Hyper 212+!! Sinon le TX3 n' est pas bon?? ^^
0
elefi Messages postés 875 Statut Membre 16

Un Noctua c'est mieux NH-C14 ou NH-D14 :) ou un water cooling X)
0

Et c' est cher aussi ^^
0
elefi Messages postés 875 Statut Membre 16

oui ^^
0
Utilisateur anonyme

Sinon le TX3 n' est pas bon?? <= le TX3 c'est le même système de fixation que l'OCZ, type "Intel like"

De plus, c'est un 92mm, je pense qu'il sera moins efficace qu'un 212+, enfin, le refroidissement sera moins bon.
0
dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour Coco
dans ton post 9, tu dis que ta carte graphique est à 97° ,le problème ne serait-il pas là plutôt ???
0

Bah pas tellement la HD4870 chauffe beaucoup (pas a ce point la c' est vrai mais mon rad est un simple slot je ne sais pas pourquoi d' ailleurs)!! ^^
0
dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

pourtant tu écris bien 97° pour la cg ( HD4870)
0

Oui je sais et??
0

Euh autre chose de bizarre quand meme, avec Core Temp et Speedfan j' ai pas les memes temps (10°C de décalagequand meme):

http://img62.imageshack.us/img62/8780/bizarre.png
0

Autre chose de surprenant, dans le bios le cpu est a 39°C.... Donc si je comprends bien mon CPU peut chauffer (HW Monitor, Core Temp), comme ne pas chauffer (BIOS, SpeedFan)!! Alors lequel dois-je croire?? Avec un logiciel Asus fourni avec la carte mere j' ai les memes temps que Speedfan.... Avez vous une idée de mon probleme?? Merci

Le roi des temps hautes....
0

Personne?? Pourtant Scarface dit ceci: Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...
0