Wifi fonctionne mais ethernet fonctionne pas
Orage11
Messages postés
57
Statut
Membre
-
nar6du14 -
nar6du14 -
Bonjour,
Voilà j'ai la connexion wifi qui marche bien, mais par contre ethernet non. ethernet marche sur un deuxiéme pc trés bien. donc quand je branche le cable ethernet lumiere vert et jaune à la livebox et à l'ordi, donc la carte réseau fonctionne, je pense? qu'en pensez vous?
merci
Voilà j'ai la connexion wifi qui marche bien, mais par contre ethernet non. ethernet marche sur un deuxiéme pc trés bien. donc quand je branche le cable ethernet lumiere vert et jaune à la livebox et à l'ordi, donc la carte réseau fonctionne, je pense? qu'en pensez vous?
merci
A voir également:
- Wifi fonctionne mais ethernet fonctionne pas
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
3 réponses
Bonjour,
D'après votre description, vous auriez une Livebox 1, avec une prise ethernet jaune et une rouge.
La prise jaune est par défaut réservée à la réception TV. Il faut donc la désactiver.
voir :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser
Sinin, vous pouvez ajouter sur la prise rouge un hub ou commutateur qui vouqs permettra de bracher plusieurs PC.
Cordialement
D'après votre description, vous auriez une Livebox 1, avec une prise ethernet jaune et une rouge.
La prise jaune est par défaut réservée à la réception TV. Il faut donc la désactiver.
voir :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser
Sinin, vous pouvez ajouter sur la prise rouge un hub ou commutateur qui vouqs permettra de bracher plusieurs PC.
Cordialement
Merci de votre réponse, je ne pense pas que ça vienne de la live box car c'est la nouvelle et d'autant plus quand je branche les autres pc par ethernet ça fonctionne trés bien. Actuellement l'autre pc est en ethernet et le pc qui a des probléme en wifi. Je ne comprends pas.
Peut-etre avez-vous un parefeu sur ce PC, et que le filtrage n'a pas recensé votre nouveau poste comme autorisé. Vous pourriez désacrtiver le parefeu et voir si la connexion se fait.
A moins qu'il y ait un pb sur la prise ethernet ou le cable (mais je suppose que vous l'avez testé sur vos autre PC). Avez -vous fait un essai sur un autre réseau, chez des amis ou voisins.
Normalement, si la box fonctionne avec le dhcp activé, elle attribue automatiquement une adresse.
Vous pouvez aussi ouvrir une console sur le PC concerné
Exécuter>cmd
entrer : arp -a
Cette commande vous indiquera l'architecture du réseau et les ip de tous les postes connectés
A moins qu'il y ait un pb sur la prise ethernet ou le cable (mais je suppose que vous l'avez testé sur vos autre PC). Avez -vous fait un essai sur un autre réseau, chez des amis ou voisins.
Normalement, si la box fonctionne avec le dhcp activé, elle attribue automatiquement une adresse.
Vous pouvez aussi ouvrir une console sur le PC concerné
Exécuter>cmd
entrer : arp -a
Cette commande vous indiquera l'architecture du réseau et les ip de tous les postes connectés
vérifies si ton adresse ip au niveau de ta carte ethernet est bien comprise dans celle du réseau exemplee
pour 192.168.1.0 comme adresse réseau les adresses des pc à utilisés vont de
192.168.1.1 à 192.168.1.254 (seul le nombre àprès le 3ième point change ici)
pour aller plus vite tu peux faire: donc dans l'invite de commande tape "ipconfig /renew" pour renouveller ton adresse ip
dit moi ce que tu as
pour 192.168.1.0 comme adresse réseau les adresses des pc à utilisés vont de
192.168.1.1 à 192.168.1.254 (seul le nombre àprès le 3ième point change ici)
pour aller plus vite tu peux faire: donc dans l'invite de commande tape "ipconfig /renew" pour renouveller ton adresse ip
dit moi ce que tu as