Liste déroulante
Résolu
troubadour2
Messages postés
277
Membre
Dernière intervention
-
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sous Mysql et je souhaite faire une liste déroulante en récupérant les entrées d'un champ SQL.
Je m'explique un peu mieux.
J'ai une table "couleur"
Dans cette table j'ai 2 champ "id_couleur" et "nom_couleur"
Dans le champ "nom_couleur" j'ai fait 4 entrées "bleu" "vert" "rouge" "blanc"
qui ne changera jamais.
Maintenant dans mon formulaire PHP je veux une liste déroulante qui comprend les 4 couleurs qu'on peux sélectionner uniquement 1 couleur.
Voilà ce que j'ai fait mais bien sur ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider un peu je suis perdu.
Un grand merci
Je travaille sous Mysql et je souhaite faire une liste déroulante en récupérant les entrées d'un champ SQL.
Je m'explique un peu mieux.
J'ai une table "couleur"
Dans cette table j'ai 2 champ "id_couleur" et "nom_couleur"
Dans le champ "nom_couleur" j'ai fait 4 entrées "bleu" "vert" "rouge" "blanc"
qui ne changera jamais.
Maintenant dans mon formulaire PHP je veux une liste déroulante qui comprend les 4 couleurs qu'on peux sélectionner uniquement 1 couleur.
Voilà ce que j'ai fait mais bien sur ça ne fonctionne pas.
<select name="user_nom_couleur" class="content_input" disabled=""> <option value="<?php echo @$rows->nom_couleur?>"><?php echo @$rows->nom_couleur?></option> </select>
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider un peu je suis perdu.
Un grand merci
A voir également:
- Liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
3 réponses
Salut, c'est incorrect, il faut que tu utilise une boucle while ...
Disons que tu récupère les données de la requête dans une variable nommé $resultat, et que tu classifient le contenu de cette derniere dans une variable $donnees, qui est en fait un tableau, alors il te reste juste a parcourir le tableau, si tu connais le nombre de resultats(entrés), alors tu peut utiliser la boucle for, sinon, utilise la boucle while pour faire le parcourt du tableau ...
Disons que tu récupère les données de la requête dans une variable nommé $resultat, et que tu classifient le contenu de cette derniere dans une variable $donnees, qui est en fait un tableau, alors il te reste juste a parcourir le tableau, si tu connais le nombre de resultats(entrés), alors tu peut utiliser la boucle for, sinon, utilise la boucle while pour faire le parcourt du tableau ...
$resultat = //ta requete <select name="user_nom_couleur" class="content_input" disabled=""> <?php whie($donnees = $resultat->fetch()) { ?><option value="<?php echo $donnees['nom_couleur'] ?>"><?php echo $donnees['nom_couleur'] ?></option><?php } ?> </select>
Bonjour merci de ta réponse.
J'ai essayé de reproduire tes explications mais sans résultats.
Si tu peux encore m'aider.
Merci beaucoup
J'ai essayé de reproduire tes explications mais sans résultats.
Si tu peux encore m'aider.
Merci beaucoup
<tr> <td>Couleur :</td> <td> <?php $resultats = $bdd->query("SELECT nom_couleur FROM couleur"); $nb = $resultats->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); ?> <select name="user_nom_couleur" class="content_input" disabled=""> <?php while ($donnees = $resultats->fetch()){ ?> <option value="<?php echo $donnees['nom_couleur'] ?>"> <?php echo $donnees['nom_couleur'] ?></option><?php } ?> </select> </td>