Téléviseur, absence de son

Résolu/Fermé
may.mayday Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 19 mars 2011 à 20:52
may.mayday Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 21 mars 2011 à 21:21
Bonjour,

J'ai un téléviseur DM-TECH (marque de la FNAC en ligne). La garantie vient d'expirer et mon souci est le suivant JE N'AI PLUS DE SON sauf si je branche des écouteurs ou un casque. C'est une installation de base : une antenne et une prise électrique rien n'est relié à cet appareil.

Merci pour toutes vos suggestions et encore plus pour vos solutions...Ah oui avant j'arrivais à "récupérer le son" grâce à la touche volume en passant du minimum au maximum mais plus maintenant rien n'y fait mode musique, standard, etc...n'influent pas, je peux la laisser allumée des journées entières : RIEN !

Encore merci et bon week-end,

May

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11915 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 2 269
20 mars 2011 à 10:42
Bonjour,

La prise casque est en principe branchée sur le même circuit que le haut-parleur. Le fait de brancher le casque coupe le haut-parleur. Si le casque fonctionne normalement, c'est à dire si le réglage du volume agit progressivement et sans coupure, cela veut dire que c'est dans la prise femelle du casque (dans le poste TV) que le problème se situe.

Au prix de l'heure de SAV, une réparation risque de vous coûter cher.

Deux solutions "provisoires":

-brancher de petites enceintes pour ordi sur la prise casque

-si vous avez un ampli hifi à proximité de la TV, brancher un cordon mini-jack stéréo 3,5 mm vers cinch/RCA. Vous pouvez vous connecter sur une des entrées libbres (AUX, LINE, TUNER), mais cela vous oblige à allumer l'ampli pour écouter la télé.

Cordialement
2
Bonjour Georges,

Et merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.

Après lecture je me dit que j'aurais pu y penser...mais j'avoue sans souci mon incompétence ! Un vrai grand MERCI et très bon dimanche.

Bien cordialement
0
Et voilà la coquille du jour lire : je me diS !!!!!
0
suffit d'ouvrir la tv et de demonter la prise de casque et la changer ou la cour circuiter le contact hp tv , mais ne plus mettre de casque dessus car c'est juste le contact hp tv qui est resté ouvert
sinon changer cette prise ecouteur ca coute presque rien
incroyable de lire ca comme dépannage
tant qu'on y est, achetez un home cinema et plus besoin de son sur la tv
0
may.mayday Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
21 mars 2011 à 21:21
Bonsoir,

Ayant considéré que mon souci était résolu après la réponse de Georges97 je l'ai notifié et il ne m'est plus possible de répondre à photo57 qui propose semble-t-il une autre alternative pertinente !

J'espère que ce post va être publié pour que photo57 puisse en prendre connaissance et le remercier par la même occasion...dommage j'étais à la FNAC ce matin :(
0