Vous pourriez me conseiller en programmation

Fermé
Juan - 19 mars 2011 à 20:04
fantalbala Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 20 mars 2011 à 17:02
Bonjour,

Maintenant que j'ai mon pc à moi tout seul, j'aimerais apprendre la programmation.
Vous pouvez me conseiller ?
comment commencer, quel langage, quel compilateur, etc...etc... qui soit à ma portée.
Je suis bien en informatique en général mais pas une bete alors, un truc cool ce srait sympas.

merci
Juan

A voir également:

7 réponses

index Messages postés 1861 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 231
19 mars 2011 à 20:09
Je vais te conseiller un site où tout ce qu'il te faut y est :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Tu as beaucoup de langages choisis celui que tu veux.
2
BenSigmund Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 2
20 mars 2011 à 02:06
Je te conseille de commencer par du C car c'est un langage très répandu et très efficace (c'est d'ailleurs le premier langage que l'on apprend en général dans les formations en informatique). Si tu arrives à avoir une maitrise correct du C et du C++ (avec la programmation orientée objet) après tu pourras apprendre tous les autres langages très facilement.
Les cours de C et de C++ sur le site du zero sont excellents et expliqués très simplement.

Voilà, bon courage !
2
micka26 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 31
19 mars 2011 à 20:10
Je te conseil de commencer par algobox, logiciel utilisé par l'académie française pour initier les lycéens aux algorithme, d'autant plus que tu pourra trouver beaucoup de tutoriel dessus
0
eh, vous etes serieux???? vous avez vu le choix sur le zero ? comment jmy rtouve moi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon,

entre C, C++, JAVA, PYTHON ou un BASIC, je prends quoi ?
siouplay, chui pomé là!!

un grand merci pour cette épine.

J'ai lu que le langage utilisé dépend aussi de ce qu'on veut faire.
moi, j'aimerais faire des utilitaires pour win du style antivirus, antitrojans, antimalwares en général, enfin des trucs du genre qui a mon avis, nécessite aussi la connaissance de l'os, non ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
Modifié par fiddy le 20/03/2011 à 15:11
Bonjour,

Sincèrement, évite de commencer par le C. C'est un langage difficile à assimiler lorsqu'on débute. L'algorithmique est suffisamment compliqué pour éviter en plus de se perdre avec les pointeurs et compagnie.
Je te conseille de prendre un langage simple, avec une bonne communauté.
Tu as par exemple le python.
C'est un langage performant, à la mode, et la programmation n'est pas compliquée.
Une fois que tu maitriseras, tu pourras apprendre d'autres langages.
Cdlt,

Google is your friend
0
fantalbala Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
20 mars 2011 à 16:00
Perso en DUT info j'ai commencer par le C (même au lycée j'avais commencer à le voir ^^).

C'est vrai que les pointeurs c'est pas la chose le plus facile de ce langage ^^ mais pour de la prog séquentielle c'est bien comme base.

Après deuxième gros langage appris c'était le JAVA pour la programmation objet.

Voili Voilou ;)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
20 mars 2011 à 16:26
Certes, l'éducation enseigne beaucoup le C (et le pascal) en premier langage. Mais quand on voit qu'on l'apprend mal (genre scanf mal utilisé, fflush mal employé, cast de certaines fonctions inutile, ...), je me dis que c'est vraiment faire du C pour dire qu'on en fait. Autant commencer sérieusement par un langage simple, sans prétention. Ne trouves-tu pas ?
0
fantalbala Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
20 mars 2011 à 16:39
+1 effectivement ^^ après t'es pas forcément obligé de suivre à la lettre les cours et d'allez fouiller ^^ par contre y un truc qui m'a trop choqué, maintenant je suis en L3 info, et cette année ceux qui étaient en L2 info l'année dernière ont vu le C et on appris le Java de façon objet ! (avant il ne connaissait que le java en procédurale u_u)

Quant au python que tu conseil, je l'ai vu en deuxième année de DUT pour le réseau et .... j'ai rien compris x) (bon ça vient aussi du prof x) )
0
20 mars 2011 à 16:48
Lol. Pour le prof je ne sais pas, mais à mon avis c'est plus la partie réseau que t'as pas compris que la partie syntaxe, non ? Car le réseau en C, c'est pas forcément évident non plus ^^. Surtout si on veille à faire du code sécurisé, analyse des codes retours etc.
0
20 mars 2011 à 17:02
Ouais j'avoue de base j'ui nulle en réseau x) mais viens pas me demandé d'écrire un programme en Python je ne serais pas capable ;) par contre en C ça pas de soucis ^^ (et si tu connais le Caml j'ai besoin d'aide x) )
0