Litige sur une vente par petites annonces

Fermé
LOU - 19 mars 2011 à 17:04
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 19 mars 2011 à 17:10
Bonjour,
J'ai mis en vente une robe d enfant ainsi que d'autres vetements d enfant sur un site de petites annonces.Plusieurs personnes se sont montrées interéssees. L une d'entres elles m'a fait une proposition pour la robe en me proposant un prix pour envoi par courrier ce a quoi j ai répondu par l affirmative en demandant de me confirmer la transaction. Entre temps une autre personne m'a bien confirmée de maniere ferme l'achat de cette robe ainsi que d un autre article.J'ai donc aussitot envoyé un mail au 1er acheteur potentiel pour lui dire que la robe n'était plus disponible.
Le 1er acheteur potentiel ne m'a confirmée son achat qu'apres en me disant que le cheque etait poste. Lorsque je lui ai dit que je ne pouvais donner suite à la transaction pour les raisons expliquées ci dessus et que par consequent je lui retournais son cheque ainsi qu une copie du mail ou je disais que la robe etait vendue, je me suis vue menacée de recours à mon égard pour non respect de la vente.....Je suis très embarassée.Quid ? Il s'agit d'une transaction de 12 € ......

A voir également:

1 réponse

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
19 mars 2011 à 17:10
Bonjour,

Vous ne vous inquietez pas face à ces pseudo menaces judiciaires, vous renvoyez le cheque à "l'acheteur" et vous conservez bien votre mail par lequel vous lui avez indiquez que vous ne vouliez plus lui vendre.

Bon weekend.

1