Insertion liste déroulante avec Open Office

Résolu/Fermé
tanchal29 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 19 mars 2011 à 10:47
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 22 mars 2011 à 10:17
Bonjour à tous,
j'ai lu les différents posts sur les listes déroulantes....mais je n'y arrive pas.
Pouvez-vous me ré-expliquer la démarche avec Open Office.
Merci beaucoup.
Chantal



A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
19 mars 2011 à 18:14
Jourbon tanchal

valider une liste sur open office:
écrire la liste
sélectionner le champ de cellule recevant la validation
barre d'outil /Données / Validité
dans la fenêtre:
en haut choisir: "plage de cellule"
cliquez dans la fenêtre du bas et sélectionnez le champ des références qui va donc s'inscrire dans la fenêtre

Vous pouvez aussi choisir dans cette fenêtre l'option LISTE et entrer les valeurs dans la fenêtre du bas.
Crdlmnt


1
tanchal29 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 19
19 mars 2011 à 19:51
Bonsoir Vaucluse et merci pour votre aide,
Ce n'est pas encore assez clair....
Colonne A les prénoms : 5 prénoms
col B l'âge
Col C cotisation
Je souhaite mettre une liste déroulante sur les prénoms dans une autre feuille.
Comment dois-je faire....dois-je marquer la liste des prénoms dans la fenêtre du bas???
Mais si la liste est importante, cela peut être fastidieux???
Merci
Chantal
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
19 mars 2011 à 20:06
Pour changer de feuille:

créer votre liste de cinq prénoms en colonne A
sélectionnez là
Outil/ Données / définir la plage
donnez lui un nom dans la fenêtre du haut, pour l'exemple NOM

sur votre seconde feuille
sélectionnez la plage à traiter
Outil / Données / validité / plage de cellule
en bas entrez le nom de votre champ,( ici NOM) sans autre signe (pas de signe égal par exemple)

crdlmnt




0
tanchal29 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 19
21 mars 2011 à 09:46
Bonjour,
J'arrive maintenant à faire une liste sur une autre feuille en suivant vos conseils.
Cependant, alors que je ne sélectionne que la colonne A avec mes prénoms (pour définir la plage) ...je m'étonne d'avoir l'intitulé et les autres données des autres colonnes dans le menu déroulant!
Est-ce normal.
Merci beaucoup pour votre aide.
Chantal
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
21 mars 2011 à 09:52
Bonjour
pour y voir plus clair, pouvez vous placer un modèle de votre problème sur:
http://www.cijoint.fr
et revenir ici placez le lien donné par le site.
Je vous regarde ça en fin de matinée si personne n'a résolu d'ici là
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanchal29 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 19
22 mars 2011 à 09:49
Bonjour Vaucluse,
Je vous joins mon essai....
En fait, je souhaite réaliser des tableaux de bord et donc je fais des essais.
Merci pour votre aide.
Chantal

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijx1YccNG.ods
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
22 mars 2011 à 10:17
Jourbon tanchal

ci dessous votre fichier arrangé.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijOnjzEHn.ods

je ne connais pas trop Open, mais en testant un peu, j'en arrive à la conclusion qu'il ne faut pas donner à la liste le nom d'une cellule de la plage, sinon, toute la plage est prise.

Mais ce ne sont que des suppositions...!

en tous cas, en nommant le champ A2:A5 MENU comme dans le modèle, ça marche mieux!
il faut aussi dans la fenêtre de validation aller dans l'onglet Option pour décocher
"la plage contient des étiquettes"

ceci pour éviter l'affichage, automatique aussi du titre de colonne en A1 dans le menu déroulant.

Tenez moi au courant, je découvre un peu en même temps!

crdlmnt

0