Debutant demande renseignement

Fermé
jerome2467 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 19 mars 2011 à 01:45
 Roudounette - 13 avril 2011 à 15:30
Bonjour,

je suis tres debutant en sql
et j aimerais savoir si on peux faire la somme de deux colonnes et afficher le resultat dans une troisieme (comme peut etre une procedure stockee par ex)

par ex Montant taux total
merci d avance

6 réponses

mumberea Messages postés 71 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 2
19 mars 2011 à 09:50
slt jerome2467! comme t'es débutant en BDD. Je te conseil d'oublier SQL et de te plonger sur access. Il y a tous ce que tu veux sur access, même ce que tu n'imagine pas encore. En plus il a beaucoup d'avantage: il est stable, propose beaucoup de fonctions, et surtout les problèmes sont facilements solubles car les solutions sont trouvées sur le et via des forums.
Donc si t'as pas encore installé microsoft office, fais le!
0
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
19 mars 2011 à 14:40
Je rejoint la position de mumberea.
Par contre Access n'est pas gratuit, il y a des assistants sur presque tout. Open Office Base est gratuit, pour débuter c'est le top.
Au fur et à mesure de votre avancement dans l'application, vous comprendrez mieux le fonctionnement de sql notamment en changeant le mode d'affichage des requêtes (mode création/mode sql).
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
19 mars 2011 à 15:55
Hello
Je me joind a la discute.
Oui plonge toi dans access d'abord. Via intercace graphique tu feras des requetes puis tu pourras avoir le sql généré. Sql bien propre a access.
Bien que access nest pas gratuit. N'importe qui peut te le passer.
Meme moi lol

Pour répondre à ta question.
Select montant as mnt, taux as tx, montant*taux as total
from table
0
Bonjour
Voici un exemple de requete pour calculer un stock
Une table Produit
Champ Produits, QteAcahat, QteVendu
Une colonne a creer dans la requete Stock

SELECT Sum(Produits.QteAchat) AS SommeDeQteAchat, Sum(Produits.QteVendu) AS SommeDeQteVendu, Produits.Produits, Sum([QteAchat]-[QteVendu]) AS Stock
FROM Produits
GROUP BY Produits.Produits;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome2467 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
13 avril 2011 à 15:20
merci beaucoup
0
select Montant, Taux, Montant*Taux as [Total]
From laTable
0