Recherche de canaux tnt

Fermé
rose - 18 mars 2011 à 23:00
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 1 avril 2011 à 18:52
Bonjour, bonjour pouvez vous m aider j habite nice hier j avais tf1 depuis que c est passé en tnt je lai eu deux jours pas plus et la plus rien je n arrive plus a l avoir n y en recherche auto ou manuelle j aimerai voir la frequence svp ou le canaux merci



A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
19 mars 2011 à 11:47
Bonjour
avoir le canal ou la frequence est inutile, la televison numerique opère par la recherche automatique du récepteur. celui ci trouve un bon signal et le met en memoire. Si le signal n'est pas bon ou trop "juste en qualité" la recherche ne trouve rien et ne mémorise pas non plus. les chaines numeriques voyagent par paquets appelés multiplex et un multiplex est un canal UHF qui correspond a un émetteur (pour la TNT il y a en general 6 multiplex donc six emetteurs). TF1 voyage avec NRJ 12 TMC qui sont visibles et LCI TF6 AB1 qui sont payants donc non visibles (sans péage). Si vous ne captez pas TF1 il doit aussi manquer NRJ 12 en programme 12 et TMC en programme 10. Si c'est le cas renseignez vous a l'entourage , (voisinage) de savoir si on capte TF1 sinon voyez chez vous de refaire une recherche automatique et enfin demandez de l 'aide (concierge de l'immeuble puis antenniste)
Bonne journée
0
merci beaucoup de votre aide grace a vous ca marche mais ca beuge toujours pars moment merci encore
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
1 avril 2011 à 18:52
Bonjour je suis content pour vous que la premiere étape est franchie, pour les bugs momentanés la recherche est difficile car parfois ça vient aussi de l'émission j'espère que là aussi les techniciens de la TNT feront des efforts, avec le temps tout s'arragnge
salut
0